Bracelet à la cheville : à droite ou à gauche ?

Pour parfaire votre look, vous avez un large choix : foulard, bracelet cœur, bague solitaire, bracelet en pierres fines. Mais pour sortir du lot, pourquoi ne pas vous offrir une chaine de cheville ? Un bijou très original. Sachez que, quel que soit votre âge, les bracelets de cheville mettront en valeur vos magnifiques jambes pendant l’été. Comment porter un bracelet de cheville ? Où trouver le meilleur modèle ?

Chaine de cheville : quelle signification ?

Avant de sortir dans la rue avec une chaine à la cheville, il est essentiel de bien comprendre la signification de ce petit bijou. Le saviez-vous que le bracelet à la cheville ne soit pas uniquement de simple accessoire ? Derrière ce bracelet se cache une histoire. Une signification est également liée à la chaine. Pendant la civilisation de l’Égypte, un simple bracelet permettait d’identifier le statut social d’une personne. Si une femme portait un bijou en métaux précieux sur la cheville, cela signifiait qu’elle était l’épouse d’un homme riche. Par contre si le bijou était en simple métal, il s’agit d’un esclave. Et dans d’autres pays, les bracelets sur le pied étaient autrefois un moyen pour les femmes de dire qu’elles préfèrent le non-formalisme et la liberté. D’un point de vue culturel, le bijou sur la cheville permettait de déterminer l’orientation sexuelle. Mais au fil des siècles, ce type de bijou est devenu un moyen pour attirer les regards vers les pieds. Si vous êtes curieux et envie d’en savoir un peu plus, rendez-vous sur l’un des meilleurs sites qui expliquent la chaine de cheville signification et symboles.

Comment bien porter un bijou à la cheville ?

Les significations liées à l’emplacement du bracelet sont de nos jours totalement dépassées. Vous pouvez le mettre à droite ou à gauche en fonction de vos goûts. Et pourquoi ne pas le porter sur les deux pieds pour plus d’originalités ? Mais attention, si le jugement des autres compte beaucoup pour vous, il faut bien choisir la place du bijou sur votre cheville. Pour certaines personnes, cela a toujours une signification et un symbole particuliers. Mettre un joyau sur la cheville droite est souvent jugé comme le symbole de l’hétérosexuel. Pour les jeunes filles, cela est également considéré comme la marque d’une prostituée. Mettre ce petit bijou au pied gauche est jugé comme le symbole du mal. Petit conseil : pour profiter pleinement de votre vie, ne vous souciez pas trop des jugements des autres sur ceux que vous portez. Comme pour les tatouages, les chaines au pied n’ont pas le même sens pour tout le monde.

Astuces pour bien acheter un bracelet

S’il s’agit de votre premier joyau, il est normal que vous ne sachiez pas par où commencer. Sachez que le choix de ce dernier ne se fait pas à la vite. Lors de votre passage chez votre bijoutier favori ou pendant vos achats en ligne sur des sites spécialisés il faut prendre votre temps afin de mesurer votre tour de cheville. Pour un look sensuel et élégant, la corde ne doit pas être trop serrée. Afin d’avoir la taille parfaite, munissez-vous d’un mètre de couturier de préférence souple. Si vous n’avez pas cet outil à votre disposition, ne paniquez pas, un simple fil de couture et une règle feront l’affaire. Le plus important est d’avoir la mesure exacte du bas de la cheville au-dessous de la malléole. Par contre si vous n’avez pas l’occasion d’effectuer la mesure, car il s’agit d’un cadeau pour votre proche, il reste une solution. Pour ne pas vous tromper dans votre commande, référez aux indications en ligne classées en fonction de la longueur de la corde et de la morphologie. Par exemple pour les chevilles fines la longueur idéale est de 23 à 24 centimètres, la taille standard est de 25 à 26 centimètres et pour les chevilles fortes il faut choisir une chaine de 27 à 29 centimètres. Information utile : au début ce type de corde peut être un peu gênant, mais cela passera très vite. Au bout de 2 heures maximum, vous vous habituerez.

 Les modèles de cordes de cheville en vogue

Avec les différents modèles disponibles en ligne et chez les bijoutiers traditionnels, choisir un joyau peut être un véritable casse-tête. Pour le choisir au mieux, il est recommandé de prendre en compte divers critères comme le type de chaine et de maille. En ce qui concerne les matériaux de fabrication de chaine, vous avez un large choix comme pour les colliers et les bagues. Si votre budget vous le permet pourquoi ne pas opter pour l’or 18 carats ou de l’argent pur massif ? Avec un budget limité, vous pouvez retrouver aussi un joli bracelet en métal ou fait à partir d’autres matériaux. Où trouver une magnifique chaine de cheville pour un cadeau ? Pour un joli cadeau, mais à prix mini, l’idéale est d’aller sur des sites de vente spécialisés. En plus de faire des économies, vous gagnez du temps.