Caractéristiques et vertus de l’Allium cyrilli

Actuellement, l’ail représente un condiment très consommé dans de nombreux pays. Grâce à son goût piquant et son intense saveur, il est bien prisé dans l’univers de la gastronomie. Ce type de plante englobe quelques espèces sauvages comme l’allium. Parmi le groupe se trouve l’ail de cyrillo ou l’Allium cyrilli. Voici ses caractéristiques et ses vertus.

Quelles sont les caractéristiques de l’Allium cyrilli ?

L’Allium cyrilli ou l’ail de cyrillo ou est une plante vivace composée d’un bulbe qui compte environ 20 gousses caïeux ou plus petites. Cette plante plutôt naturalisée atteint une hauteur de 80 cm environ. La tige est, à la base, constituée de larges et longues feuilles. Sa pousse se fait en avril et en mai dans des plaines asséchées, mais vous pouvez aussi la cultiver dans un potager. La plante possède également une inflorescence inverse et conique. Les ombelles atteignent parfois une taille de 100 mm au maximum, qui sont généralement de couleur blanche. Cette famille de plantes est d’origine italienne et grecque, puis elle est devenue très populaire. Pour les récoltes, les agriculteurs sèchent l’ail mûr durant 5 jours. Puis, ils vont se débarrasser des racines et des feuilles. Les capsules d’ail sont laissées une journée de plus pour être séchées, elles sont goûteuses en particulier, et sentent très bon. Ses vertus thérapeutiques ont permis à l’allium d’être une plante médicinale. Pour plus de détails à ce sujet, visitez le site www.fleursdusud.fr

Quelles sont les vertus de l’Allium cyrilli ?

L’ail de cyrillo possède des vertus nutritives et médicinales excellentes. Recourir à l’ail pour éradiquer quelques maladies n’est pas daté d’hier. Il a de nombreuses particularités : antimicrobienne, antibiotique et antiallergène. De ce fait, sa prescription est possible en cas de problèmes digestifs, de cancer, d’infections, de troubles de blessures et cardiaques. Des chercheurs ont observé aussi ses vertus sur l’appareil circulatoire. Par conséquent, il est bénéfique pour votre cœur. La plante peut booster le système immunitaire pour éradiquer les cellules cancéreuses et les bactéries. L’ail est utilisé en cosmétologie pour combattre une perte de cheveux ou une montée de pellicules. Si vous avez des ongles fragiles, vous pouvez utiliser des gousses juste en les frottant, de manière délicate, pour les rendre fortes. Consommer de l’ail donne des résultats positifs sur votre santé. Cette plante est composée de beaucoup de vitamines B6, B1 et C. C’est aussi une meilleure source de minéraux, et qui est à manger cuit ou cru. En outre, si vous le consommez cru, il y a plus d’allicine : soufre et antioxydant permettant de minimiser le taux de cholestérol dans le corps humain. C’est un bon remède pour minimiser la tension artérielle. Par contre, cuit, la digestion est plus difficile à faire, car il possède peu d’allicine. Afin de conserver les propriétés thérapeutiques, il faut rajouter les gousses d’ail 5 minutes avant de cuire.

Une plante potagère au bel et grand arôme

Un plat ou une entrée agrémentée d’ails de cyrillo va sûrement vous mettre l’eau à la bouche. Vous allez sentir son odeur saisissante. Les gousses contiennent un enzyme nommé alliinase. Ce dernier entre en relation avec une substance du nom d’alliine. Les deux composants chimiques provoquent une réaction produisant l’allicine, avec laquelle l’ail doit sa belle odeur et son irrésistible goût. Si vous le mangez cru, vous allez fleurer rapidement l’ail. L’arôme ailé va vous coller à la bouche et va vite vous déplaire. Durant votre respiration, vous allez sentir votre haleine. Malheureusement , il n’existe pas de solution adéquate pour cela, sauf vous brosser les dents. Il est possible de l’estomper avec du chewing-gum ou bien du persil frais. Même si cette odeur vous pose un petit désagrément, certaines personnes imaginent négativement une alimentation sans ail.

Pourquoi pas de l’ail dans votre recette ?

Question cuisine, un ail de cyrillo est vraiment très apprécié, vu qu’il se marie avec n’importe quels aliments. Vous pouvez préparer avec cet ail, du bon ragoût de légumes, d’œufs, de la viande, des poissons … Elle va rehausser le gout de vos recettes et va offrir une saveur bien envoûtante. Vous pouvez même avoir plusieurs saveurs avec cette épice en la mettant dans une grillade, de la soupe, une crudité ou en la mélangeant avec quelques aromates. D’autre part, l’utiliser en cuisine requiert une certaine précaution. Avec un usage libéral, le résultat risque d’être bien désagréable. Il faut tout d’abord assaisonner, de façon modérée. Une pincée suffira. Cet ingrédient sera ajouté aussi aux amuse-gueules, aux gâteaux aux crèmes et à d’autres préparations culinaires. Il est également utilisé dans la préparation des infusions en y ajoutant du miel ou du citron. L’Allium cyrilli est un vrai must pour tous les jardiniers. Ce genre de plantes vivaces et potagères produit de belles gousses que vous pouvez utiliser en médecine ou en cuisine. Il vous apportera des vertus sur la santé par ses bienfaits thérapeutiques et ses apports en nutrition. Son odeur et son goût la rendront spéciale et utile dans votre cuisine.