Choisir un tablier personnalisé à votre image

Le tablier de cuisine est la tenue de travail des cuisinières. Ce vêtement est très indispensable dans le métier culinaire. En fait, le port du tablier de cuisine personnalisé procure des privilèges pour son utilisateur, surtout une entreprise commerciale. Pour bénéficier de ses avantages, il faut bien choisir son tablier de cuisine. Pour cela, vous devez trouver un vendeur pour acheter ou faire la commande de votre tablier personnalisé.

Un tablier de cuisine personnalisé avec votre image

Un tablier de cuisine est une tenue simple avec une poche et une bavette. On l’attache sur le cou et la met au-dessus du vêtement. Sur le marché, on trouve plusieurs modèles selon vos styles et c’est tant mieux !

On l’utilise pour protéger vos jolis vêtements des taches, des salissures et des produits gras. En plus, un tablier joue un rôle important sur l’hygiène. Quand vous enfilez un tablier avant de travailler, vous empêchez la contamination des microbes sur la préparation. En fait, votre vêtement peut apporter des germes au repas si vous ne mettez pas un tablier.

En outre, on peut personnaliser cette tenue. Pour les amateurs de la gastronomie, un tablier de cuisine personnalisé peut être un cadeau personnel. On peut l’offrir que ce soit pour Noël, un anniversaire ou une simple attention. Avec une photo ou un texte humoristique, le cadeau sera très apprécié.

D’un point de vue professionnel, un tablier personnalisé reste un moyen de communication de marque et un objet publicitaire d’une entreprise. Pour d’autres informations, vous pouvez visiter laboiteaobjets.com

Les avantages de porter un tablier de cuisine personnalisé

Demandez-vous quelle importance de personnaliser un tablier à votre image ? Que ce soit pour les commerçants, les entreprises, les cavistes, les cuisinières ou un simple amateur, un tablier personnalisé avec un texte ou un logo reflète leurs images. De plusieurs raisons peuvent pousser les gens de porter un tablier personnalisé, tel que :

  • Une création d’identité visuelle forte

Pour une entreprise, un tablier personnalisé produit également un effet marketing percutant. Toutes les personnes qui dégusteront vos plats procurent un sentiment de professionnalisation de votre part. Cela reste une belle opportunité de mettre une étincelle sur votre talent de cuisinier. Effectivement, vous avez l’occasion de vendre votre marque, si vous gouvernez un restaurant. C’est un accessoire de publicité aussi. Votre marque sera diffusée auprès de vos clients.

  • Un confort psychologique

Le port d’un tablier de cuisine personnalisé permet à une personne de se sentir à l’aise dans sa tenue de travail. Cette tenue peut susciter chez vous des sentiments positifs dans la cuisine. Évidemment, la chance des plats réussis augmente.

En outre, il peut favoriser aussi l’esprit d’équipe dans le milieu de travail. Votre équipe se sent encouragée et soutenue dans leur travail en portant le tablier. En plus, il propage l’image de votre marque durant le service.

  • Une liberté de mouvement

En cuisinant avec un tablier personnalisé, vous êtes libres de tous les mouvements. La liberté est un point important dans la cuisine : se déplacer, se courber, soulever des objets, etc. Ainsi, vous n’êtes pas obligé à entacher autant vos vêtements.

Choisir un tablier personnalisé à son image

 Le choix d’un tablier cuisine personnalisée dépend du besoin de chaque personne. La demande d’un particulier n’est pas la même d’un professionnel. Pourtant, certains éléments peuvent examiner avant de la choisir. Citons-les :

  • Quelle coupe choisir pour son tablier personnalisé ?

Vous pouvez choisir un tablier de taille longue ou de taille courte selon vos envies. En fait, un tablier long protège bien une large surface. Il est idéal pour la préparation qui tâche. Il peut être intégral, à bavette, dans le style des charcutiers, des bouchers, etc. Pour un service à table, un tablier en forme carrée se porte bien à la taille. Vous avez le choix entre un tablier avec poche ou sans poche. Cela peut s’ajouter selon son utilisation.

Pour avoir un tablier facile à enfiler et à ôter, adoptez un modèle avec un système d’attache pratique.

  • Quelles matières pour son tablier personnalisé ?

Comme toutes les autres tenues, il faut bien sélectionner la matière de votre tablier de cuisine personnalisé. La matière déterminera la souplesse, le confort au toucher, la durabilité du tablier. En réalité, le coton reste la matière idéale pour la peau des humains. Si vous voulez un tablier-chef ou à bavette, on vous conseille de trouver un vêtement 100 % coton, poly coton ou polyester. Les tabliers en coton ou polyester sont résistantes. Ces matières restent efficaces pour garder les vêtements des taches et projections. En plus, elles sont faciles à entretenir. Vous pouvez aussi rendre votre tablier chic et original avec d’autres tissus comme le stretch, le denim…

Quelle technique choisir pour obtenir un tablier personnalisé ?

Il y a plusieurs techniques de marquage pour un tablier personnalisable.

  • La broderie :

Elle reste la technique qui donne un résultat de grande qualité. Son rendu dure dans le temps. Cette technique de personnalisation est très adaptée aux vêtements à usage fréquent. Avec son côté haut de gamme, elle est la solution à privilégier.

  • La sérigraphie :

L’impression en sérigraphie fait partie d’un marquage économique, mais excellent. Elle peut utiliser sur le marquage de grandes séries. Elle reste une solution idéale pour ceux qui ont des budgets serrés. Elle donne un bon résultat avec une ou deux couleurs.

  • Le marquage en transfert numérique :

Si vous voulez faire des marquages en petites séries, optez la méthode transfert numérique. Ceci consiste à faire une impression et un découpage de votre image sur un papier thermocollant. Dès que le support effectué, il suffit de presser sur le tablier. Elle offre une finesse des détails remarquables, une illimitation de nombre de couleur.

  • Le flocage par sublimation :

La technique de la sublimation utilise des encres. L’impression se fait avec une imprimante de haute qualité. On imprime sur un papier spécial, puis on la presse sur le tablier et on la retire. En fait, l’encre injecte directement sur le textile. Ainsi, le motif résistera dans le temps. Vous obtiendrez une excellente couleur et des contrastes.

Où commander le tablier de cuisine personnalisé ?

Comme tous les autres produits, il y a des enseignes qui proposent plusieurs modèles de tablier de cuisine personnalisé sur le marché.

En général, vous pouvez trouver dans les centres commerciaux dans votre ville. Parfois, ils ont des tabliers vierges et après votre demande, il réalisera l’impression de votre tablier. Cette solution est pratique pour une commande de petite quantité. Pourtant, si vous voulez des tabliers de grande quantité, la solution idéale est de se rendre dans son atelier ou faire la commande en amont.

D’ailleurs, l’arrivée de la technologie offre un grand avantage pour réaliser ses commandes de tabliers personnalisées. En ligne, vous pouvez faire votre achat sans vous déplacer dans la ville pour trouver une boutique physique. Pour cela, il suffit de taper sur le moteur de recherche une requête et vous verrez de nombreux résultats. Dans ce cas, vous pouvez visiter le site web du commerçant. Sur Internet, vous avez un large choix de modèle de la coupe, de la matière. Après, vous pouvez effectuer la commande de votre tablier. Ainsi, vous pouvez mentionner la photo ou le texte à imprimer sur le tablier. De plus, vous pouvez bénéficier d’un service de livraison en ligne.