Commander un tablier de volet roulant sur mesure en ligne

Le tablier est généralement la partie principale d’un volet roulant. Il améliore notablement l’isolation du froid hivernal et de la chaleur estivale et atténue probablement les bruits extérieurs. Il peut également diminuer la luminosité, obscurcir la vue opposée et obtenir un masquage complet de la lumière extérieure. Il permet aussi de préserver les menuisiers en les protégeant des intempéries et du soleil.

Tablier de volet roulant : c’est quoi ?

Un tablier est un ensemble de lames pour un volet roulant. Il s’enroule autour de l’axe placé dans le coffre du volet roulant. En effet, les tabliers de volet roulant peuvent être en aluminium ou en PVC. Mais l’aluminium est privilégié sur les grandes largeurs si vous optez à un tablier de volet roulant sur-mesure (plus de 1,80 m de large).

Le Tablier de volet roulant sur mesure est un ensemble instauré de lames horizontales articulées. Il se déplie dans le coffre au moment de l’ouverture et de la fermeture du rabat. C’est l’une des pièces maîtresses du volet roulant et vous pourrez l’observer après l’installation. Ce sont des lames en PVC ou en aluminium pour volets et leur taille peut varier selon vos préférences. En effet, les lames de ce tablier permettent de garantir l’étanchéité de vos volets roulants et sont spécialement travaillées par leurs créateurs.

Des lames isolantes existent également afin de permettre une économie d’énergie si vous optez pour un moteur solaire. Lorsque vous installez un volet roulant, vous devez faire coulisser les lames de son abattant dans la glissière qui doit s’emboîter réellement ensemble. Comme le tablier est exposé à l’érosion due aux intempéries, il se dégrade avec le temps et doit être remplacé de temps à autre.

Tablier de volet roulant : ses caractéristiques

Généralement, le tablier du volet roulant est constitué par des pièces de suspension avec sangles en nylon, des embouts en polyamide et des lames en aluminium ou en PVC. En effet, il existe une large gamme de couleurs et de lames dans les boutiques spécialisées en ligne. Néanmoins, le tablier de volet roulant sur-mesure permet une obscurité totale, une baisse de consommation énergétique du logement, une ventilation et une luminosité optimales tout en préservant des regards indiscrets, un dissuasif en cas d’effractions, une optimisation de l’isolation acoustique. Concernant la prise de mesures, il est important d’indiquer la mesure finale du tablier.

Commander un tablier de volet roulant sur-mesure en ligne

Pour commander un tablier de volet roulant sur-mesure en ligne, vous devez configurer vos volets roulants à la taille souhaitée, choisissez donc parmi les différentes options disponibles sur les magasins spécialisés en ligne. C’est tellement, laissez-vous guider par les configurateurs des sites. Sur l’outil de devis en ligne, ils vous demandent vos dimensions. Ces dernières sont différentes selon que vous remplacez le tablier individuellement ou avec les coulisses.

En fait, si vous avez des diapositives, il est important que vous connaissiez la taille finale de votre tablier. Plus précisément, ils coupent les planches à la largeur dont vous avez besoin et agrafent autant de planches que nécessaire pour obtenir la hauteur souhaitée.

Par ailleurs, si vous avez besoin des coulisses, il faut connaître essentiellement la hauteur sous le linteau et la largeur entre les murs. Ils pourraient vous proposer des glissières 37×25 ajustées par exemple pour couper 70mm en plus de la hauteur d’ouverture. Ainsi, ils peuvent la hauteur d’ouverture de 200mm pour vous permettre d’atteindre l’axe de ce volet roulant. De ce fait, les lames seront découpées pour coulisser parfaitement entre les rails fournis.