Comment être sûr d’obtenir un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit présente de multiples avantages, surtout lorsqu’une personne traverse une période difficile. Proposé par les créanciers, il permet de regrouper plusieurs dettes en un seul et ainsi réduire le taux d’endettement. Un rachat de crédit permettra aux bénéficiaires de souffler financièrement pendant quelque temps et de rallonger le temps de remboursement.  Alors, si vous avez accumulé plusieurs crédits, il est peut-être temps de penser à effectuer une demande de rachat. Découvrez dans ces quelques lignes comment être sûr de l’obtenir.

Commencez par des préliminaires

Pour être sûr d’obtenir un rachat de crédit, prenez du temps pour étudier ses modalités avant de vous lancer. De ce fait, n’hésitez pas à comparer les offres qui se présentent à vous, surtout si vous voulez une réponse rapide. Que ce soit chez une banque ou un organisme spécialisé, procédez de la même façon. Vous pouvez choisir faire appel à des experts comme des courtiers qui négocieront avec votre banque à votre place. Ces derniers vous seront d’une grande aide dans les démarches de rachat. En outre, vous n’aurez pas à payer leurs honoraires parce que c’est la banque qui s’en charge. Vous pouvez également trouver une offre qui vous correspond en vous aidant d’un comparateur en ligne. En prenant compte de toutes les informations que vous lui fournirez, celui-ci va envoyer plusieurs demandes dans des organismes spécialisés. Les critères d’acceptation sont variés d’un organisme à un autre alors vous aurez plus de chance en envoyant différentes demandes. Un rachat de crédit conso Sofinco pourrait par exemple correspondre à vos attentes. En effet, la réponse d’un rachat de crédit conso Sofinco est immédiate et leur offre est 100% flexible. Ou sinon, vous pouvez opter pour le concurrent de votre banque actuel pour racheter votre crédit. User de la concurrence vous permettra de recevoir une réponse dans les plus brefs délais, et ce, peu importe votre situation.

Pensez à rester toujours sincère

Pour simplifier la gestion de vos comptes, la meilleure chose à faire est d’opter pour un seul crédit. Se faire racheter tous les autres vous offrira un confort budgétaire qui vous facilitera la vie. Quand vous aurez trouvé l’organisme ou la banque dont l’offre vous convient, faites en sortes que votre demande soit approuvée. La première règle que vous ne devez en aucun cas enfreindre est la sincérité. Soyez transparente et honnête tout au long du processus de demande pour montrer que vous êtes fiable. Ne cachez rien, même si votre situation s’avère compliquée parce que cela risque de se retourner contre vous. De surcroît, un rachat de crédit est destiné à des personnes en difficulté, alors vous n’avez pas à vous en faire. Les banques tiendront rigueur de votre situation et seront plus souples dans la prise de décision. Vous avez fait appel à un courtier ? Soyez franc, dites-lui tout ce qu’il a besoin de savoir au sujet de vos crédits, et ne lui cachez rien. Si vous choisissez un comparateur en ligne, soyez et clair et concis lorsque vous donnez les informations sur votre crédit. Les comparateurs en ligne ont pour avantages d’être pratiques et faciles à utiliser. Un rachat de crédit conso Sofinco vous permettra par exemple de gérer vos dettes et remboursement depuis votre espace client.  

Montez un dossier en bétons

Que gagnez-vous en plus d’un taux plus bas en optant pour un seul crédit ? Une seule assurance bien sûr. Ce n’est pas évident des fois, mais l’assurance représente également une dépense mensuelle importante. Un rachat de crédit comme un rachat de crédit conso Sofinco vous permettra d’avoir une nouvelle assurance. Eh bien évidemment, le coût de celle-ci sera toujours largement inférieur à la somme de toutes vos assurances antérieures. Par conséquent, afin de bénéficier de cet avantage, montez un dossier en bétons pour être sûr d’obtenir un rachat. Les acteurs du rachat vont étudier scrupuleusement votre dossier, alors préparez-le soigneusement. Un dossier complet démontrera votre sérieux et augmentera votre chance d’obtenir un rachat. Les informations sur votre état civil, vos revenus, votre patrimoine, votre situation financière ainsi que vos crédits seront nécessaires. Alors, préparez une pièce d’identité, un justificatif de domicile et éventuellement une photocopie de certificat de mariage ou de divorce. Il faut également un dernier avis d’imposition, trois dernières fiches de paie et un contrat de travail. Une quittance de loyer ou une copie de l’acte d’achat, si vous êtes propriétaire d’une maison, s’y ajouteront. Les offres de prêts et les tableaux d’amortissement de vos prêts en cours sont également indispensables. Et pour compléter votre dossier, il ne vous reste qu’à ajouter vos trois derniers relevés de compte.

Présentez votre meilleur profil

Pour mettre les chances de rachat de crédit de votre côté, positivez au maximum votre situation Et ce, en dépit du fait qu’elle est compliquée. Mais attention, rendre une situation positive ne signifie en aucun cas mentir. En outre, n’oubliez pas qu’un rachat de crédit est une offre commerciale, alors restez ouvert à toutes négociations. De ce fait, essayez de convaincre au maximum l’organisme en question, sans vous dévaloriser. Ainsi, malgré vos difficultés, pensez à mettre en avant votre meilleur profil. Parlez de votre stabilité financière et de votre capacité à épargner. Soyez fière de montrer que la balance de votre compte est stable, si c’est le cas bien sûr. Mais dans le cas contraire, trouvez autre chose qui fera pencher la balance de votre côté. Vous pouvez par exemple citer un changement de situation positif comme une augmentation de salaire à venir. Vous pouvez aussi prouvez votre fiabilité en parlant vos actions envers votre organisme bancaire lorsqu’il vous sollicite. Les offres de rachat de crédit sont devenues nombreuses depuis quelques années, mais ne vous perdez pas. Opter pour un rachat de crédit conso Sofinco vous fera gagner du temps, alors n’hésitez pas à y jeter un œil.