Comment trouver le bon slogan pour son entreprise ?

À titre informatif, un slogan désigne une phrase parfaitement courte et authentique afin de faciliter l’accrochage au public. Celui-ci se compose généralement d’un élément clé ainsi que d’une signature de l’identité et de la marque de la société aux côtés du logo et du nom de marque. On peut dire ainsi que le slogan représente un résumé de l’esprit de la marque et de l’entreprise. Sans contester, le positionnement d’une entreprise est très important pour améliorer sa visibilité. Par ailleurs, pour trouver un slogan percutant et tout à fait efficace, il est fortement recommandé de prendre en considération de quelques caractéristiques.

L’importance d’un bon slogan

Un slogan représente une phrase courte et percutante qui semble très sollicitée pour faire la pub concernant l’entreprise. Il s’agit, en effet, d’un des meilleurs moyens pour attirer facilement l’attention des lecteurs cibles sur les produits et la marque de l’entreprise. Son usage dans le domaine de marketing est une réelle nécessité jusqu’à maintenant. Voilà pourquoi, on le retrouve actuellement partout où on ira. De nombreuses entreprises et marques s’en servent pour mettre en avant leur visibilité. On peut dire ainsi que le slogan a pour principal objectif de divulguer les atouts ainsi que les qualités d’un produit. À souligner que si vous savez choisir une bonne phrase d’accroche, vous aurez la possibilité de mettre en avant l’image de votre société. Autrement dit, la phrase d’accroche assure un rôle stratégique, et ce, à long terme. En plus de marquer l’esprit de la cible, les slogans des sociétés garantissent un rôle clé dans la publicité des produits d’une société. Pour ce faire, il suffit amplement de choisir une phrase sensée, sans contester, beaucoup plus facile à lire et à comprendre tout en étant facile à retenir aux yeux des clients. Cliquez ce lien pour de plus amples informations : www.slogandepub.fr.

La différence entre un slogan et une Baseline

Certes, ces deux termes sont fréquemment usités pour évoquer la même chose, cependant, quelques nuances peuvent les différencier. En effet, le slogan, communément appelé claim représente une véritable accroche commerciale. On parle bien évidemment d’un slogan publicitaire. Généralement, celui-ci peut être redéfini et éphémère au choix de cœur de cible ou de gré des campagnes. À noter que le slogan se trouve dans le plan média et semble très sollicité quel que soit le type de message ou de pub à évoquer à savoir des affiches publicitaires et des campagnes de communication de type digital. En plus de convaincre les lecteurs, celui-ci doit attirer également leur attention. En ce qui concerne la baseline, celle-ci paraît beaucoup plus descriptive et informative. En plus d’apporter toutes les informations nécessaires à un territoire de marque, cette ligne de base offre également des informations sur un nom ou un logo. Celle-ci évoque en général la personnalité de l’entreprise ou de la marque, sans oublier sa promesse et son positionnement. En trouve facilement sa place dans la stratégie de communication et favorise la construction de la notoriété de la marque ainsi que son image. Il faut souligner que ces deux éléments sont complémentaires. Certes, la baseline est toujours alliée à un logo, toutefois, un slogan peut être usité de façon indépendante. Vous aurez la possibilité de l’utiliser pour la télé, la campagne publicitaire radio ou emailing.

Comment créer un slogan pour sa société ?

Créer un slogan pour son entreprise consiste en général à favoriser une belle phrase d’accroche pour cette dernière. Pour cela, vous devez prendre en compte de quelques étapes. Primordialement, vous devez choisir votre logo. Celui-ci doit être à la fois significatif et puissant pour votre société. Le but étant de trouver un logo que les cibles puissent allier la devise au logo. C’est-à-dire, le logo doit être facile à mémoriser afin de le client le retient toujours. En ce qui concerne la répartition des temps ainsi que des tâches, en tout, vous aurez besoin d’une bonne organisation pour pouvoir créer une belle phrase d’accroche. Ainsi, vous devez prendre du temps pour obtenir toutes les informations essentielles de l’entreprise afin de déterminer les produits manufacturés à mettre en avant et surtout les caractéristiques de l’entreprise. Idem pour la récolte des informations concernant les clients fidèles de l’entreprise. Mieux encore, pour attirer l’attention du lecteur et pour une bonne visibilité, il convient d’être l plus simple possible. Étant donné que la création d’une phrase d’accroche requiert de la créativité, de la disponibilité et de la patience, prenez tout le temps qu’il vous faut pour cela.

Les caractéristiques d’un bon slogan

Pour réussir le slogan de votre entreprise, vous devez respecter quelques caractéristiques notamment la taille, la simplicité, l’originalité, la cohérence et la mémorisation. Pour ce qui est de la taille, la phrase d’accroche doit être simple et courte. Quant à la simplicité, vous devez établir une devise parfaitement simple et qui ne contient pas de mots difficiles à comprendre. Coté originalité, celle-ci doit être pris avec soin et dépend en grande partie en fonction de vos goûts. Pour la mémorisation, tâchez de choisir une phrase d’accroche facile à mémoriser. Enfin, référez-vous à la logique pour une bonne cohérence.

Pourquoi l’UX est-il le facteur de classement le plus sous-estimé en matière de référencement ?
Obtenir toutes les data financières disponibles et actualisées d’une société

Plan du site