Découvrez les plus beaux quartiers de Lisbonne

Lisbonne

Le flair méditerranéen, l’histoire mouvementée et omniprésente, l’architecture passionnante et l’ambiance urbaine unique se fondent dans la capitale du Portugal en un tout incroyablement passionnant. Depuis les mariages des marins et des explorateurs du monde entier, Lisbonne est un creuset de cultures. La ville a conservé ce charme jusqu’à aujourd’hui, notamment en raison des traces évidentes de ses immigrants et dirigeants les plus formateurs, ainsi que de son magnifique emplacement. Il n’est donc pas facile de trouver le bon quartier pour vivre à Lisbonne. Il existe quelques-unes des suggestions les plus intéressantes pour votre logement à Lisbonne.

La vie multiculturelle à Lisbonne

L’Almirante Reis est l’une des principales rues de Lisbonne. C’est le deuxième plus long boulevard de la ville et il se prolonge dans le quartier universitaire de l’Université technique. Si vous en avez l’occasion, foncez à Lisbonne avec viree-malin.fr. La rue est considérée comme le centre multiculturel palpitant de Lisbonne. La zone où l’Almirante Reis se jette dans le quartier d’Alameda est particulièrement populaire auprès des étudiants et des immigrés. Ici, l’urbanité branchée rencontre l’authenticité originale. Pour vivre à Lisbonne, l’Almirante Reis mérite vraiment d’être considéré, surtout dans la région d’Alameda. Ceux qui veulent plonger encore plus profondément dans l’âme multiethnique de Lisbonne trouveront dans le quartier de la Mouraria, berceau du fado portugais, un contact encore plus intense avec l’histoire, l’originalité et la population multiculturelle de la capitale portugaise.

Quartier étudiant de Lisbonne : São Sebastião

De l’autre côté de l’Avenida República, l’une des principales artères de Lisbonne, se trouve São Sebastião. Un quartier étudiant classique, à partir duquel les universités ne sont pas les seules à être facilement accessibles. Le centre-ville est également facilement accessible par les transports publics. Mais surtout, à São Sebastião, on trouve tout à portée de main : shopping, divertissement, art, culture, etc. Ici, des loyers super abordables répondent à des connexions optimales avec le reste de la ville. En somme, un quartier dont on peut tomber amoureux. Ceux qui s’installent à São Sebastião pour vivre à Lisbonne bénéficient d’une formule tout compris idéale.

Célébrez les festivals dans le quartier des fêtes de Lisbonne

Pendant votre séjour dans la capitale portugaise, vous souhaitez avant tout avoir des contacts avec des personnes du monde entier ? Alors le quartier des fêtes de Lisbonne, le Bairro Alto, est l’endroit idéal pour vous. Ici, vous pouvez étudier de manière détendue pendant la journée, car Santos, Bairro di Bica et Bairro Alto sont dans un sommeil profond et comateux. La nuit, en revanche, le quartier offre tout ce que votre cœur de fêtard désire. Puis la petite capitale – Lisbonne compte environ 500 000 habitants, laisse traîner son âme métropolitaine. Les bars, clubs, pubs et boutiques sont ouverts jusqu’au matin.

Le Mercês, c’est la vie solide et branchée de Lisbonne

Des expatriés et des étudiants étrangers à Lisbonne, on entend encore et encore beaucoup de bonnes choses sur le quartier du Mercês, en particulier sur la zone autour de Príncipe Real. L’université est située à proximité immédiate et les rues du quartier sont entourées de beaucoup de verdure. Parmi eux se trouve le jardin botanique de l’université. Mercês a également un bon accès aux bars et aux restaurants, bien qu’il y ait également de nombreux hôtels dans la région qui offrent un hébergement aux touristes et aux visiteurs de la ville. La région est donc bien développée et animée, mais on ne peut jamais être sûr de demander son chemin à un vacancier.

Un Européen du Sud typique vivant à Lisbonne dans la vieille ville

La vieille ville de Lisbonne, qui se compose des quartiers de l’Alfama, de la Mouriaria et de la Graça, est très populaire auprès des touristes. Elle séduit par ses ruelles étroites, ses rues sinueuses et ses azulejos typiques sur les murs des maisons. De plus, depuis les points de vue de Santa Lucia, Graça ou Senhora do Monte, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la ville côtière. Pour vivre à Lisbonne, la vieille ville n’est pas très populaire, ce qui maintient les loyers à un niveau assez raisonnable. Les appartements ici sont semblables à ceux de la rue : en angle, avec de petites fenêtres et souvent la structure de l’immeuble n’est pas la meilleure. D’autre part, la vie dans l’Alfama est l’une des expériences les plus authentiques que vous pouvez vivre en tant qu’expatrié (sur une base temporaire) au Portugal.

Pourquoi et comment débuter le Wing Foil ?
La forêt amazonienne : allier découverte et dépaysement