Des conseils et astuces pour une manucure toujours au top

Réaliser une manucure impeccable n’est pas réservé uniquement au professionnel. Tout le monde peut y arriver à condition de connaître et suivre les bons gestes. Il existe en effet quelques conseils et astuces pratiques pour une manucure toujours au top.

Préférez les limes aux coupe-ongles

De nombreuses personnes ont tendance à utiliser les coupe-ongles pour couper leurs ongles et donner à ces derniers les formes qu’elles souhaitent. Ce geste est déconseillé si vous souhaitiez réussir votre manucure. Pourquoi ? Ces accessoires laissent parfois des bords assez pointus et non lisses, qui peuvent par la suite s’accrocher facilement à toutes sortes de tissus, y compris les vêtements que vous portiez. Cela peut engendrer dans certains cas la cassure de vos ongles surtout s’ils sont assez fragiles. Avec une lime, vous pouvez être sûr que le résultat sera parfait. Vous pourrez notamment modifier la forme de vos ongles selon que vous les aimiez arrondis ou plus ou moins carrés. Ces équipements vous évitent également les bordures tranchantes. Sans compter qu’ils représentent l’outil idéal pour ne pas vous retrouver avec des ongles trop courts. Il est cependant important de noter que les limes ne se choisissent pas n’importe comment. Les modèles en verre et en fer sont notamment déconseillés sauf si vous envisagez de poser de faux ongles. Ils sont trop durs et raides et ne conviennent donc pas aux ongles naturels. Privilégiez plutôt les limes basiques et souples. Celles-ci se marient avec n’importe quelle main sans pour autant l’agresser. Pour en trouver, cliquez ici. Vous pourrez y découvrir des accessoires pour manucure de qualité ainsi que quelques conseils beauté qui pourront vous être utiles au quotidien.

Toujours appliquer une base

Avant d’appliquer n’importe quel vernis, il est toujours important de commencer par nettoyer les mains. Bien que cela paraisse logique, il est nécessaire de le mentionner. L’idéal est de le faire à l’aide d’une eau émolliente. Ceci afin de dégraisser les ongles et de s’assurer que la pose de la nouvelle couche soit plus facile. Une fois cela fait, commencez par appliquer une base. Si vous n’en avez pas, un vernis transparent peut très bien faire l’affaire. Celui-ci aura pour mission d’empêcher le vernis coloré de se mettre en contact direct avec l’ongle. En d’autres termes, il va protéger l’ongle naturel des pigments souvent présents dans les vernis colorés. À noter que les pigments sont très nocifs. Ils peuvent notamment tacher les ongles et les faire jaunir au fur et à mesure que vous en utiliserez. Certaines bases ont également la possibilité de renforcer les ongles, d’accélérer leur pousse ou de les blanchir encore davantage. Pour trouver un tel produit, il vous suffit de vous rendre dans n’importe quel magasin de produit. Certains bars spécialisés en proposent également. Si vous ne souhaitiez pas vous déplacer, les grandes marques disposent d’un site web sur lequel vous pourrez commander tous les articles de beauté et accessoires qu’il vous faut pour votre manucure. N’hésitez pas à comparer les offres pour réaliser une bonne affaire. Il n’est pas impossible que certains sites promotionnels vendent des vernis et bases haut de gamme à prix pas cher. Aussi, prenez le temps de visiter plusieurs e-commerces avant d’acheter vos kits et articles en tout genre.

Utilisez un sèche-vernis

Dans la plupart des cas, une manucure est ratée parce que les mains se sont heurtées accidentellement au coin de la table ou parce que vous avez saisi trop rapidement votre téléphone alors que le vernis n’était pas encore assez sec. Pour éviter de tout recommencer, la solution la plus simple consiste à utiliser un sèche-vernis, sans compter que plus il y a de couches de vernis, plus cela prendra du temps avant que vous ne puissiez faire quoi que ce soit. Si vous faites partie de ces femmes assez pressées et qui n’aiment pas attendre des heures avant de pouvoir faire quelque chose, pensez à acquérir des sèche-vernis. Il vous suffira d’une à deux minutes pour que tout soit sec. À noter cependant que ces produits existent sous plusieurs formes, à savoir les formats spray et les huiles. N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver le modèle qui vous convient le plus.

Se rendre chez un professionnel

Pour une manucure toujours au top, rien ne vaut les compétences d’un professionnel. En plus de sublimer vos ongles, il pourra réaliser un soin complet, relaxant et personnalisé. Ces salons de beauté disposent par ailleurs d’un large choix de produit, les permettant d’adapter les soins proposés à la santé ou les particularités de vos ongles. De plus, ils ont à leur disposition toute une gamme de marque et de vernis, vous permettant de choisir les couleurs et les qualités qui vous correspondent. Cela vous évite non seulement de vous retrouver avec des mains peu présentables, mais vous permet aussi de porter les nails styles de vos rêves.