Des couleurs vives pour faire vivre votre intérieur

Le monde de la décoration de maison ne cesse d’évoluer. Il y quelques années, l’association des couleurs sobres entre elles, ou bien avec des couleurs vives faisaient ravages. Depuis quelques mois, les experts ont déco se sont tournés vers les couleurs vives. La vivacité de ces couleurs dégage un sentiment d’énergie. Cette sensation d’énergie peut améliorer votre productivité même si dehors il ne fait pas vraiment beau. Peu importe le climat, votre intérieur sera toujours ensoleillé avec ce style énergétique.

Le jaune, la couleur vive la plus prisée

Cette couleur est la couleur tendance d’une pièce vivante. Ecartez les couleurs pâles de votre intérieur, il est temps de vous orienter vers la vivacité de la couleur jaune. Elle est facile à mettre en place, vu que le jaune s’adapte à toutes les pièces de la maison. Salon, cuisine, chambre à coucher, ou même votre garage, vous pouvez les peindre en jaune. Ce style vivant avec le jaune peut être aussi utilisé avec les détails. Soit vous utilisez donc le jaune pour peindre un mur, soit les détails autour du mur sont en jaune. La couleur jaune dégage un sentiment de bonheur. C’est la couleur du soleil. Dans une maison en jaune, il fait beau toute l’année. Vous pouvez aussi mettre un peu de jaune dans votre espace de travail pour booster votre créativité. Le jaune est connu pour ses capacités à développer l’intelligence et la créativité d’une personne. Les possibilités d’associations sont infinies. Le jaune et le bleu évoque la mer. Le jaune et le vert donnent un effet tournesol. Une petite touche de noir fait sortir le côté classe du jaune mais attenue sa vivacité. Pour marier parfaitement cette couleur si exceptionnelle, des experts sont disponibles pour vous aider Sur ce site

Osez l’originalité avec le rose et le violet

Le rose était considéré comme une couleur pour fillette. A l’époque, cette couleur était destinée uniquement pour décorer les chambres des petites filles. Les experts ont vulgarisé la couleur rose depuis quelques années. Vous pouvez désormais l’utiliser pour la pièce de votre choix. La couleur rose nécessite quelques conseils d’expert avant son utilisation. Cette couleur possède de nombreuses nuances. Les nuances peuvent apporter du style mais peuvent aussi conduire votre décoration à l’échec total. Si vous êtes dans votre première lancée, utilisez une nuance de rose moins voyante pour éviter les effets bonbons. Une nuance un peu froide évoque l’élégance et le côté glamour d’une pièce. Pour s’y faire, vous devez associer le rose avec une couleur sombre. Rose et noir, c’est la paire idéale. Le violet est une couleur difficile à maîtriser. Elle ne peut pas être associée avec n’importe quelle couleur. Les nuances de violets invoquent différentes sensations. Les plus claires donnent une sensation de chaleur. Les nuances un peu sombres sont plutôt classe, ce sont les plus utilisées par les hôtels de luxe. Le violet est la couleur de choix pour la décoration des chambres. Rares sont les personnes qui arrivent à avoir une harmonisation parfaite de violet dans le salon ou la cuisine.

Un mélange de couleur vive pour emmener l’été chez vous

Cette décoration d’intérieur originale est idéale pour les personnes qui ne peuvent pas prendre beaucoup de vacances durant toute l’année. Si vous ne pouvez pas venir à la mer, la mer va venir vers vous. La cuisine est l’endroit la plus prisée pour mettre du bleu. Une couleur bleu turquoise sur les murs, et des touches de vert clair ou émeraude pour les détails, c’est la combinaison ultime. Vous pouvez aussi apporter la couleur du sable fin des plages paradisiaques et ajouter une touche de beige clair. L’association de la vivacité est une alternative au bleu classique. Ici, les couleurs vives sont rassemblées dans une seule pièce. Le blanc est comme la couleur des murs, le reste pour les détails comme les tiroirs, les étagères et les coussins. Le jaune et vert avec du bleu et du violet dans la chambre d’enfant est un bon exemple. Ils peuvent évoquer un tournesol par exemple. Une chambre pour enfant avec vivacité peut éveiller leur créativité tout en maintenant l’harmonie de la décoration.

Le beige pour les romantiques

En terme de romantisme, le beige est inégalable. Les styles de décorations avec le beige sont pourtant moins fréquents. Cette couleur est capricieuse. Elle est difficile à associer avec les autres couleurs vives. Le noir est une des rares couleurs qui se marient parfaitement avec le beige. Le romantisme et l’élégance accompagnent le beige et le noir. Les couleurs de nuances plus douces peuvent aussi accompagner le beige pour faire une décoration un peu minimaliste. Pour les détails, une touche de rose pâle, et des plantes vertes sont les combinaisons les plus conseillées des décorateurs. Le beige est donc une couleur à privilégier dans votre chambre à coucher. Le romantisme y est, et peut favoriser l’harmonie entre deux personnes.