Des destinations à visiter absolument

Le voyage et les vacances constituent une bonne façon de croquer la vie à pleines dents. Les destinations promettant un séjour agréable ne manquent pas. Malgré tout, il faut faire un tri sélectif et ainsi avoir une certaine idée sur les pays et les localités insoupçonnés qui valent le détour.

Destinations phares pour des vacances agréables en Europe

Pour son désir de voyage et de séjour dans une destination splendide, il est judicieux de chercher son bonheur en Europe. Les pays touristiques au cœur de ce continent promettent en effet des activités agréables et épanouissantes. 

Le Portugal constitue une destination de voyage de choix pour le tourisme culturel. Ce pays de l’Europe de l’Est abrite en effet des sites et monuments splendides. Lors d’un séjour à Lisbonne, la capitale, les touristes visitent par exemple le Musée national d’archéologie, la cathédrale Santa-Maria Maior à l’architecture originale, le splendide parc Eduardo VII… Plusieurs autres villes du pays promettent des découvertes intéressantes à l’instar de Braga, Algarve, Coimbra, etc.

Ville touristique et romantique, Venise est incontournable pour les couples aspirant à des vacances sur le thème de la romance et de la complicité amoureuse. Les touristes peuvent alors visiter ensemble de magnifiques sites comme le Musée de l’érotisme, le fameux Pont du Rialto… Une balade en gondole le long du Grand Canal relève aussi d’une bonne idée.

Les amateurs de tourisme balnéaire peuvent séjourner dans des destinations paradisiaques comme les îles Baléares.

Partir à la découverte des merveilles touristiques de l’Afrique

L’Afrique est un continent qui vaut la peine d’être visité. Il abrite en effet des nombreux pays avec des richesses faunistiques et floristiques incroyables. Les us et coutumes constituent également des choses intéressantes qui émerveillent les touristes visitant l’Afrique.

L’Afrique du Sud suscite l’engouement des amateurs de voyage et de séjour agréable dans une destination lointaine. Ce pays connaît un bon développement économique. La nature y règne en maître et fait le bonheur des amateurs de randonnées, safaris et promenades dans des lieux de verdure splendides. Parmi les sites immanquables lors de son séjour dans ce pays africain, il y a le parc national Pilanesberg, le parc de Royal Natal, les savanes de la région semi-désertique du Karoo, etc.

Des touristes misent sur un séjour en Égypte, en Afrique du Nord. C’est en effet une destination riche d’histoire et imprégnée de cultures. C’est l’occasion de découvrir les sites typiques de l’Égypte ancienne comme les Pyramides, le Sphinx… Les crocodiles blancs du fleuve Nil et les espèces animales comme les lynx et les léopards constituent encore des attractions touristiques phares en Égypte.

Par ailleurs, les vacanciers désirant profiter pleinement d’une bonne ambiance tropicale peuvent se rendre dans l’Océan Indien. Concrètement, ils peuvent miser sur un séjour dans des pays intéressants comme l’île Maurice, Madagascar ou encore les Seychelles.

Voyage inoubliable en Asie

Dans la quête d’une destination à ne pas manquer en vue d’un bon séjour de détente, la découverte et le regain de vitalité, un voyage en Asie peut se révéler intéressant.

Le Japon est un lieu de vacances phare pour les voyageurs souhaitant en même temps découvrir et s’amuser. Le pays jouit d’un climat subtropical humide et se visite notamment durant la saison estivale.

Lors d’un séjour au Japon, les touristes peuvent visiter des sites comme le Palais impérial de Kanto, Toky Disneyland, le parc de la paix à Chûgoku, les temples bouddhistes et shintoïstes… Il y est également possible de s’intéresser davantage à des activités et pratiques riches de culture comme le karaté, les combats de sumo, les danses de Geishas, etc.

Toujours pour un projet de voyage en Asie, la Thaïlande est une destination à visiter absolument. Les touristes et vacanciers y visitent des sites historiques comme le Musée National de Chao Sam Phraya à Ayutthaya et le mythique parc national de Khao Yai.

Par ailleurs, les amateurs de combats de boxe thaïe peuvent très bien apprécier des combats à couper le souffle au cœur du fameux stade de boxe de Rajadamnoen, à Bangkok.

Séjour de rêve dans le Pacifique

Les pays du Pacifique promettent des vacances agréables et inoubliables. Les îles Cook valent par exemple la peine d’être visitées, notamment pour les touristes qui souhaitent faire des escapades orientées détente et loisirs. Cette destination propose des lieux de verdure pour les promenades et les randonnées. Les plages de sable de blanc et les spots pour la pratique de sports nautiques abondent également dans cette localité. Lors d’un séjour dans les îles Cook, une visite du parc marin Marae Moana s’impose.

Toujours dans cette quête d’amusement et de lâcher-prise, les îles Fidji valent le détour. Encore une fois, l’ambiance des plages et la passion pour les sports nautiques sont de mise dans le cadre de ses vacances aux Fidji.

A part cela, des sports collectifs comme le football et le rugby connaissent aussi un essor considérable dans les îles Fidji.