Hommes : s’imprégner du style casual chic

Depuis des décennies, le casual chic a toujours été un style vestimentaire qu’adoptent les hommes pour être à la mode. Cette manière de s’habiller est facile à adopter mais difficile à déterminer. Avec les tendances, ce style se développe rapidement et dépend de l’orientation de la mode. Si vous souhaitez mettre dans votre garde-robe le look casual chic, vous devez connaître quelques bases concernant cette manière de se vêtir.

Qu’est-ce qu’en entend par casual chic ?

C’est une combinaison parfaite entre le style décontracté et une allure plus classe. D’ailleurs, décontracter veut dire « casual» en anglais. Le style chic et décontracté s’inspire du look traditionnel de la garde-robe pour hommes. Il offre en même temps des vêtements décontractés, pratiques et plus modernes tout en conservant l’élégance. Les articles à vêtir ne sont pas nobles, leurs découpes sont un peu plus près du corps et les pièces sont abordables. En vrai, le casual chic est donc le look hybride d’un costume de soirée et d’un jogging ou le mélange d’un pantalon de sport et d’une veste de costard. Porter des vêtements décontractés et à la mode en toutes circonstances n’est pas trop subtile. Certains articles de base associés à des accessoires en vogue peuvent vous donner immédiatement un look élégant et décontracté. Si vous voulez tout savoir sur ce look vestimentaire, visitez le site de www.vanities.fr.

Quel intérêt de choisir un style casual chic ?

Le look décontracté et à la mode a été accepté par de nombreux hommes car il incarne le compromis idéal dans la mode. Sans être difficile à élaborer, il permet d’affirmer une apparence raffinée. En effet, en ce qui concerne la mode décontractée, le risque de “manque de goût” est relativement faible. Si vous avez récemment décidé de prendre soin de votre style vestimentaire, c’est une excellente façon de vous mouiller les pieds. Ce style est polyvalent, mêlant masculinité, élégance et détente. Enfin, il convient de noter que la manière de s’habiller en casual chic peut être adaptée à tout moment de l’année. En été, les shorts blancs et les polos à manches courtes conviennent aux sportifs. En hiver, vos possibilités de combinaisons se multiplient. Vous pouvez utiliser une combinaison chemise et cravate avec un jean foncé et des baskets.

Maîtrisez 3 types d’idées de vêtements pour adopter le casual chic

Le premier de ces trois styles offre une apparence haut de gamme ou le look casual chic. Il joue sur les unis et sur les matières. Il n’y a pas de fioritures ni rien d’autre. Veuillez choisir un jean brut. Optez pour des tons et des couleurs sombres qui feront ressortir une apparence élégante. Une belle chemise blanche et une veste de costume noire seraient parfaites pour finaliser votre tenue. Vous flirtez avec le style de qualité, la seule différence est que vous ne porterez jamais de pantalons formels ou de mocassins nobles afin de créer un look casual chic. En parlant de chaussures, les derbies en cuir verni s’accordent parfaitement avec la ceinture en cuir verni que vous portez. Une petite écharpe en coton de couleur claire complétera l’accessoire des vêtements. Comme toute apparence, la base et l’origine des vêtements décontractés sont ancrées dans certaines pièces. Vous devez jouer sur les chinos, pour un look casual chic classique. Les polos et les vestes en cuir de baseball ou de moto seront le choix parfait. Si vous choisissez un Perfecto, veuillez en choisir un qui soit moderne avec soin. Les chaussures derby vous permettent de compléter votre look casual classique. Enfin, « chic et choc » s’assemblent. Choc veut dire que le look casual est très du look streetwear. Par conséquent, les accessoires et les vêtements doivent être mesurés correctement. Pour le bas, choisissez un incontournable du vestiaire streetwear à savoir un jean délavé. Même si vous êtes vieux, vous pouvez porter des mocassins en cuir empruntés à la garde-robe des vêtements urbains. Pour le haut, ce sont les chemises en jean et les cardigans tricotés qui sont indispensables au look casual.

Comment parvenir à sa tenue casual chic pour homme ?

Avant tout, il faut garder à l’esprit que le casual chic est un équilibre et un contraste. Les articles que vous choisirez pour composer le vêtement doivent impérativement accorder les deux univers en question. À ce jour, la philosophie de cette tendance est basée sur les loisirs et devrait être décorée avec des vêtements plus formels. Il faudra savoir comment élaborer des tenues de soirée casual chic pour hommes à travers les styles décontractés de le look vestimentaire: jeans et chinos, T-shirts, baskets et polos. Évitez les pièges, le développement d’un vêtement trop uni, par exemple à base de nuances de noir, de gris et de blanc. N’hésitez pas à agrémenter ce costume avec de petits accessoires de mode. Parfois, une pochette, un bracelet ou une cravate peuvent pimenter les vêtements décontractés et à la mode. Vous pouvez le voir partout. L’apparence de la mode décontractée montre sa valeur établie. Il permet de porter des vêtements élégants sans avoir l’air trop sophistiqué.