Infos pratiques sur le bola de grossesse

À l’heure actuelle, il est très tendance de porter un bola durant la grossesse. Il s’agit d’un bijou qui sert à apaiser le bébé dans le ventre. Il offre de nombreux bienfaits à un bébé in-utero. Ce petit bijou exceptionnel est originaire d’Indonésie. D’après la tradition, ce bijou est offert aux femmes enceintes dès leur première semaine de grossesse. À quoi sert ce bijou et quels sont ses vertus pour les femmes en ceintes et pour le bébé in-utero?

C’est quoi le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un magnifique bijou qui est issu d’Indonésie. D’après la tradition, ledit bijou est donné à une femme enceinte une fois que la première semaine de grossesse débute. En Indonésie, il est nommé « bolan bola » et au Mexique, ce bijou est appelé « Liamador de Angeles » ou en français appel des anges. Pour la femme enceinte, ce bijou est un porte-bonheur non seulement pour celle qui la porte mais également pour son futur bébé. Le bola de grossesse va accompagner la future maman pendant la grossesse et même après la naissance du bébé. En effet, il est encore utile pour bercer le bébé durant son sommeil. Techniquement, ce bijou est un collier qui est composé d’un long ruban et d’un pendentif en forme de boule. À l’intérieur de cette boule, il y des billes qui donnent le son d’un tintement au moindre mouvement de la future maman. Ces billes se trouvant dans la boule peuvent être en laiton ou en cuivre. Le son étonnant créé par les billes à l’intérieur de la boule va apaiser le bébé dans le ventre de sa mère. Le ruban du collier peut également être une longue chaîne ou un long cordon selon le choix de la future maman. Il est à noter que cette chaîne peut être réglée pour pouvoir mettre la boule sur l’arrondi du ventre de la femme enceinte. Pour trouver un bola de grossesse de qualité et qui soit authentique, faites votre achat en ligne.

A quoi sert le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou élégant qui porte-bonheur aux future mamans. Il permet de tisser un lien fort entre le bébé in-utero et sa maman. C’est pour cette raison qu’il va connecter le bébé à sa maman durant la période de grossesse. Ce petit bijou va apaiser le bébé qui ressentira les vibrations positives émis par le tintement du collier. Il va également permettre à la future maman de se concentrer sur les sensations de son petit enfant. Le bola de grossesse peut être porté par la femme enceinte dès sa première semaine de grossesse surtout si elle veut habituer le bébé au son exceptionnel émis par ce bijou caractéristique. A partir du 4 eme mois de grossesse, le bébé in-utero va pouvoir entendre le bruit doux et relaxant de bola de grossesse. De ce fait, il va le mémoriser jusqu’à sa naissance. Sur le marché, il existe différents modèles de bola de grossesse. Il suffit d’opter pour le modèle qui vous convient selon votre gout. Pour éviter les réactions allergiques, il est préférable de choisir un bola avec une chaîne en or ou en argent pur. Il est aussi possible de privilégier un bijou qui est fabriqué de manière artisanale et qui provient d’Indonésie.

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Au moindre mouvement de sa mère, le bébé in-utero va entendre le tintement émis par la boule du collier de grossesse. Comme le bola grossesse est placé sur l’arrondi du ventre de la femme enceinte, il est plus facile pour le bébé d’entendre le son apaisant et délicat dudit bijou. Quand la future maman est en déplacement, le port de ce bijou va permettre de la reconnecter avec son bébé. Pendant la grossesse, le fait de porter un bola de grossesse va adoucir le bébé. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce bijou est aussi utile même après la naissance du bébé. Il suffit de l’accrocher à la poussette lors de la ballade du bébé avec ses parents. Certains parents l’accrochent au berceau de leur bébé.

Quel modèle choisir pour le bola de grossesse ?

Il existe de nombreux modèle de bola de grossesse. Pour un bijou original et unique, il est préférable d’opter pour celui qui est fabriqué de manière artisanale et qui soit de qualité. En effet, opter pour un authentique bola indonésien ou balinais est essentiel pour avoir un bijou de qualité. Un bola de grossesse de qualité utilise souvent des matières non allergisantes. Pour choisir un bola, il faut prendre en compte la matière de fabrication, surtout celle de la boule qui va être placée sur le ventre de la femme enceinte. Ainsi, il faut privilégier une boule qui est fait en argent massif ou en or. Pour celles qui préfèrent le naturel, il existe une boule de bola en bois. Selon la matière utilisée, il est possible que le son émis soit différent.