La forêt amazonienne : allier découverte et dépaysement

Avez-vous envie d’aller au Brésil pour explorer la forêt amazonienne ? Une organisation s’impose pour découvrir l’Amazonie. Voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi partir à la découverte de la forêt amazonienne ? 

La forêt amazonienne réunit découverte et dépaysement total. En effet, l’Amazonie possède une nature séduisante, une faune et une végétation rare. Le poumon vert de la planète est incarné par la forêt amazonienne.

Elle sert à stabiliser le climat mondial. Il faut savoir une chose : l’Amazonie représente un patrimoine naturel unique. Elle garde une immense réserve écologique. La forêt amazonienne regorge de richesses naturelles et culturelles. Elle couvre 50 à 70 % de la biodiversité mondiale. Cette grande réserve naturelle possède 5,5 millions de km² de forêt verte. Elle renferme 40 000 espèces végétales peu connues. 2 200 espèces de poissons, 1 294 espèces d’oiseaux et 378 espèces de reptiles ont été recensés, d’après les recherches et analyses scientifiques.

Ne ratez pas l’occasion de découvrir la forêt amazonienne, car elle a un écosystème fascinant. Vous y trouverez des nénuphars géants et des arbres immenses. Vous y verrez des eaux bleues vertes du fleuve Tapajos. Ce dernier offre une plage de sable fin qui s’étire à perte de vue. Un peuple métis issu de Portugais et d’Indiens y vit. Ils vous feront découvrir des espaces préservés de l’Amazonie Brésilienne. Votre séjour au brésil vous offrira une garantie de dépaysement totale. 

Pourquoi partir en voyage au brésil ? 

Partir en voyage au Brésil vous permettra de découvrir l’organe vital de la terre. La forêt Amazonienne dispose d’une biodiversité inégalée. Vous apprendrez à reconnaître des plantes médicinales. Actuellement, les ressources biologiques de la forêt amazonienne sont très recherchées. Il ne faut pas oublier de profiter de la plage de sable blanc. Optez pour une détente incroyable. 

C’est un pays fanatique de football. Si vous êtes adeptes de football, vous pouvez soutenir un match de football d’une équipe locale. Ainsi, vous profiterez d’une ambiance à la « brésilienne ». 

Le Brésil possède des spécialités gastronomiques et culinaires diversifiés. Il dispose également d’un peuple accueillant et chaleureux. Vous pouvez profiter de la nature sans verdoyante. En effet, la dimension de ce pays est évaluée à 16 fois supérieure à celle de la France. Le Brésil offre des paysages diversifiés très rares. Vous jouirez d’un désert de dunes piquées de lacs d’eau douce et de myriade d’îles.

Il existe un nombre illimité de palettes musicales brésiliennes. Brésil reste une terre d’exil. En dehors de la population indienne, une vague d’immigration successive remplit le pays (portugais, italien, Syro Libanais, etc.). 

Comment organiser son voyage au brésil ? 

Le carnaval, les plages et les forêts tropicales rendent le brésil unique. L’organisation d’un voyage au Brésil n’est pas chose facile. Ainsi, il est vital de suivre ces conseils pratiques pour bien profiter de votre séjour au Brésil. Pour les formalités administratives, un passeport en cours de validité doit être détenu à l’avance. Le visa pour les touristes de nationalité française, suisse ou belge est facultatif, si le séjour ne dépasse pas 3 mois. 

Pour vous rendre dans les zones forestières, il est conseillé de faire un vaccin contre la fièvre jaune. Vous totaliserez 15 h de vol à peu près pour vous rendre au Brésil. Les prix de billets peuvent être assez élevés suivant les périodes. Pour vous déplacer dans le pays, optez pour l’avion ou le bus. Vous pouvez utiliser le taxi pour le périple nocturne. Pour se loger au Brésil, privilégiez les Poussadas (Guest—house). Des auberges vous autoriseront de trouver de la bonne compagnie. Vous pouvez opter pour les campings auprès des plages. Vous vous procurerez le réal (unité monétaire du Brésil) auprès des bureaux de changes ou de distributeurs automatiques. Vous pouvez prévoir un bon budget environ des centaines ou des milliers d’euros pour 15 jours de séjour. Ce budget n’inclut pas le billet d’avion. Vous pouvez contacter des agences spécialisées pour bien organiser votre voyage. 

Quels sont les villes et les sites naturels à visiter au brésil ? 

Pour profiter de votre séjour au Brésil, vous choisirez les villes et les sites à visiter selon votre choix. Vous pouvez parcourir Rio de Janeiro, la ville la plus connue du Brésil. Sa célébrité émane de ses monuments, de son paysage et de ses carnavals. Pour bronzer en toute tranquillité, rendez-vous dans les plages mythiques de Copacabana et d’Ipanema. Les chutes d’Iguazú comptent parmi les beaux sites naturels au Brésil. Profitez également de la grande réserve naturelle de la forêt amazonienne. N’oubliez pas d’engager une personne expérimentée pour visiter la faune et la flore de la région. Vous pouvez arpenter le Pantanal situé à la frontière avec la Bolivie. Vous partirez en safari en bateau ou à cheval afin de voir les espèces mythiques de cette zone. Plusieurs sortes d’oiseaux exotiques s’y trouvent comme les perroquets, les ibis ou les toucans. Vous y trouverez les paresseux et les jaguars. Le Parc national des Lençóis Maranhenses est couvert des dunes à perte de vue. Ce parc forme un creux de piscine naturelle. Une ambiance sympathique est offerte par Le Salvador de Bahia, l’ancienne capitale du Brésil. IL regorge de restaurants pour goûter la gastronomie. Vous y verrez aussi la danse capoeira. Dans la région de Bonito, les grottes et lagunes d’eau douce envahissent les environs. Vous y admirerez les espèces aquatiques dans l’Aquarium naturel en pleine forêt.