La quiche lorraine, un classique de la cuisine française

La cuisine fait partie de la richesse culturelle d’un pays. Les spécialités culinaires changent d’un pays à un autre. La mondialisation permet aux quatre coins du monde d’en savoir davantage sur les plats phares de chaque pays et d’y goûter. La France est un pays où la gastronomie occupe une grande place au quotidien. Les régions françaises se font connaître à travers le monde pour les délicieuses préparations comme la quiche lorraine

La quiche lorraine, une préparation typiquement française !

La France est un pays qui attire un grand nombre de touristes chaque année. Nombreux sont ceux qui y vont juste pour goûter aux délicieux plats qui font la renommée de la France dans le monde. C’est un pays où chaque région a une spécialité culinaire qui lui est propre. Une des plus connues en dehors de l’Hexagone est la quiche lorraine. Cette délice a conquis la France avant de se faire connaître dans le monde entier. La préparation tient son nom de la région où elle a été préparée pour la première fois. La Lorraine est une région située dans le nord-est de la France, à la frontière de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg. La première quiche lorraine à quelques siècles auparavant. La préparation de ce classique de la gastronomie française suscite la curiosité de nombreuses personnes à travers le monde. Il n’y a pas mieux que de s’inspirer de la recette traditionnelle lorsqu’il s’agit de préparer une quiche lorraine. Les Lorrains ont leur propre recette et leurs petites astuces pour la préparation.

Quels sont les principaux ingrédients d’une bonne quiche lorraine ?

La recette de quiche lorraine a été revisitée mille et une fois par de nombreux adeptes de la cuisine française. Il est toujours mieux de connaitre la recette traditionnelle pour mieux préserver la richesse culturelle. Il faut avoir des œufs, de la poitrine de porc fumées, du beurre, de la crème fraîche bien épaisse et une pate brisée pour la préparation. Du sel et du poivre ainsi que de la muscade vous permettront de donner plus de goût à votre préparation. La quiche lorraine est généralement facile à faire puisqu’une quarantaine de minutes suffira. A retenir que le fromage n’est pas nécessaire pour la recette traditionnelle.

Quelques astuces pour réussir la préparation d’une quiche lorraine

La quiche lorraine est une préparation que tout le monde peut facilement réaliser au quotidien. La pate brisée sera la base de la quiche. Un moule à tarte vous sera utile pour étaler la pate brisée. La pate sera badigeonnée de jaune d’œuf une fois placée dans le moule. Les Lorrains avaient l’habitude de percer des petits trous à l’aide d’une fourchette avant d’enfourner la pate pour l’imperméabiliser. La poitrine fumée sera découpée en lardons. Le gras de la couenne diversifiera les saveurs. Vous devez battre les œufs et la crème de sorte à obtenir un mélange bien homogène. Il appartient à chacun de saler et de poivrer le mélange, puis d’y ajouter de la muscade râpée. Les lardons seront ensuite disposés dans la pate précuite, le mélange sera versé par dessus avant de placer la préparation au four. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieuse quiche lorraine après une bonne demi-heure.