Les bonnes raisons d’investir à Lille

Lille est une ville réputée calme et offre de nouvelles perspectives d’avenir pour les jeunes familles. Plusieurs raisons poussent les personnes à investir dans l’immobilier à Lille Fives. Quels sont les motifs qui font de Lille une résidence de choix et une zone économique pour investir dans l’immobilier ?

Quelles sont les principales raisons de s’installer à Lille ?

Investir dans un programme immobilier à Lille Fives offre de nombreux avantages. Si vous cliquez sur ce lien, vous trouverez de beaux appartements accessibles aux jeunes. Sachez que Lille est une ville carrefour et un pôle industriel important. Elle est proche des frontières belges, hollandaises et anglaises. Elle attire des promoteurs immobiliers venus des environs.

Elle est aussi une destination de choix pour les nouveaux travailleurs et jeunes diplômés, car le secteur privé de Lille est un des pourvoyeurs d’emplois de la France. De nombreux investisseurs étrangers sont aussi intéressés par la main d’œuvre locale. Outre cela, la ville offre un cadre de vie agréable pour les habitants. Plusieurs quartiers de la ville disposent de centres de loisirs, de musées, et d’espaces verts pour passer le temps. Des services de proximité sont disponibles près des résidences pour faciliter la vie de tous les jours tels que les bureaux administratifs, les commerces, les établissements scolaires, etc. Des équipements modernes ont été ajoutés dans la liste tels que les bornes de recharge électrique, les pistes cyclables, les installations connectées au réseau 5G, etc.

Une cité universitaire de premier choix

Lille abrite l’une des prestigieuses universités de France. On y trouve des écoles polytechniques, des instituts technologiques, des écoles de commerce et des classes préparatoires. Plus de 150 000 étudiants s’inscrivent chaque année dans le cycle supérieur offrant une main d’œuvre de qualité aux entreprises locales. D’autres bassins de l’emploi attirent les jeunes, notamment dans le secteur de la santé, le journalisme et la science politique. Due à l’existence des jeunes diplômés, de nombreuses offres de location et de ventes sont disponibles pour les appartements à Lille Fives.

Pour se rendre dans le nord, la ville est servie par une ligne TGV qui le relie à Londres (2H30), à Bruxelles (40 mn) et à Paris (1H). Elle est aussi proche des autoroutes qui le relient à d’autres grandes villes du nord de la France. D’autres travailleurs étrangers sont aussi attirés par le dynamisme local et arrivent par voie aérienne, via l’aéroport international de Lille-Lesquier. Les nouveaux migrants sont attirés par l’immobilier locatif, les appartements neufs et les résidences équipées de jardins privés, les terrasses et les centres de loisirs. Pour les jeunes diplômés et les étudiants, ils sont intéressés par les studios de petite surface, les appartements en colocation et les immobiliers acquis par prêt.

Une ville qui bouge

La ville de Lille est une métropole qui bouge et qui attire de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Cette attractivité est due en partie à ce que la ville a été élue Capitale Européenne de la Culture en 2004. Depuis ce temps, la commune en a fait un fer de lance du tourisme local avec le programme culturel Lille 3 000. Ainsi, de nombreux événements sont programmés tous les ans tels que le Festival Séries Mania, l’Utopia, la Braderie de Lille, ou bien les grandes expositions universelles situées au Palais des Beaux-Arts.

Si vous choisissez d’investir en appartement à Lille Fives, vous devez privilégier les petites surfaces locatives du type T1 et T2. L’autre façon d’investir est de trouver les biens immobiliers éligibles en Loi Pinel. Il y a aussi les appartements de haut standing destinés aux jeunes cadres. Ces résidences sont équipées de parkings, parfois d’une terrasse, des balcons et d’un parc de loisir pour les enfants. En périphérie, il est possible de trouver des locations saisonnières et des logements équipés d’un espace vert. Le type de bien recherché par les Franciliens et ceux originaires des villes voisines comme Bruxelles, Amsterdam et Londres.