Les grands bijoux doivent être portés et appréciés

Les bijoux sont un cadeau parfait pour commémorer toute occasion spéciale. Les bijoux ont une valeur sentimentale durable ainsi qu’une qualité qui les rend intemporels. De nombreuses pièces favorites sont transmises de génération en génération dans les familles. Ici, comme sur Mode Inside ou autres sites, on vous donnera quelques idées et rappels pour tirer le meilleur parti de votre trésor.

Rangez vos boucles d’oreilles, bagues et bracelets suspendus de manière utilitaire dans une boîte à clés en métal accrochée au mur. Ces boîtes contiennent des rangées de crochets destinés à suspendre des clés, mais elles conviennent aussi parfaitement aux bijoux. Vous pouvez peindre la boîte au pistolet pour l’assortir à vos murs, ou la découper ou la pochoiriser pour la faire ressortir.

Les bijoux en perles sont un ajout polyvalent à une garde-robe et peuvent s’harmoniser avec de nombreux styles et couleurs. Alors que les perles naturelles existent dans une petite gamme de couleurs, notamment le noir, le gris, le blanc, le crème, l’or, le rose et le corail, une modification moderne populaire consiste à les teindre de différentes couleurs, comme un rouge vin profond.

Lorsque vous achetez un bijou pour offrir à quelqu’un d’autre, assurez-vous de connaître ses préférences. Beaucoup de gens n’aiment que l’or ou l’argent, et non les deux. Examinez les choix vestimentaires et les bijoux actuels des destinataires pour trouver le type de bijoux qu’ils seraient le plus susceptibles d’apprécier et de porter réellement.

Si vous avez une grande collection de bijoux en votre possession, il vaut la peine de passer du temps à prendre des photos de chaque article, à écrire un petit message sur le bijou, puis à le classer pour vos dossiers afin de pouvoir revivre les souvenirs et même recréer un bijou s’il devait se perdre ou être volé.

Lorsque vous rangez vos bijoux, suivez les conseils spécifiques fournis par le fabricant. Les différentes pierres précieuses ont des règles différentes pour un stockage sûr. Essayez d’éviter que vos bijoux ne se touchent pendant leur stockage, car cela peut entraîner des rayures. Si un bijou possède sa propre boîte ou pochette, utilisez-la pour mieux protéger vos biens de valeur.

Une tendance croissante dans le domaine des bijoux est la production de bijoux verts qui sont fabriqués à partir de métaux recyclés et de matériaux naturels et organiques. Généralement, la plupart des articles qui sont verts ou recyclés sont composés d’argent et d’or pour la production de chaînes. Si vous voulez réduire les effets de l’extraction des métaux en tant que premier pollueur toxique en Amérique du Nord, commencez à intégrer les bijoux verts dans votre mode de vie.

Ne vous inquiétez pas du coût de vos bijoux. Le plus important est que les pièces que vous choisissez reflètent votre individualité. Peu importe que vous ayez payé un dollar ou mille, si vous aimez la pièce, portez-la avec confiance. Il est également parfaitement acceptable de mélanger des bijoux à prix élevé et des bijoux à prix réduit.

Il est préférable de conserver vos précieux bijoux dans une boîte ou un étui quelconque. Il doit être doublé d’un matériau doux pour éviter l’abrasion des pierres précieuses délicates. Si vous conservez chaque bijou dans une section séparée, vous éviterez qu’ils ne frottent les uns sur les autres et ne soient rayés.

Comme nous l’avons déjà indiqué, les bijoux peuvent être un cadeau intemporel. Leur valeur sentimentale dépasse souvent leur valeur monétaire. Les bijoux, cependant, ont besoin d’une certaine attention, tout comme tout ce que vous pouvez chérir. Passez le temps nécessaire pour tirer le meilleur parti de vos bijoux. Profitez-en !