Les meilleures croisières et promenades en bateau en Finistère

Si vous prévoyez de partir en bateau dans le Finistère, des critères sont à prendre en compte comme le nombre de cabines, la capacité d’accueil du bateau ainsi que les activités que vous pouvez faire durant le voyage. Pour vivre un moment exceptionnel, il vous faudra trouver la croisière idéale répondant à vos attentes et à vos besoins. Avant de partir en croisière dans le Finistère, vous devez d’abord établir votre budget de voyage et ensuite choisir entre différents bateaux de croisière. Vous pouvez partir à bord des paquebots, des mégaships ou des voiliers par exemple pour voyager sur les flots.

Les paquebots

Les paquebots sont de grands bateaux qui peuvent accueillir jusqu’à 3 000 passagers à bord. Ce sont des versions modernes des navires transatlantiques comme le célèbre Titanic par exemple. Ces bateaux se ressemblent fortement. Vous pouvez facilement les reconnaître grâce aux ponts qui s’empilent en étages. Vous pouvez alors trouver de nombreuses cabines dédiées aux passagers. Vous aurez le choix entre une cabine simple, une cabine extérieure ou une suite. Les cabines simples ne possèdent pas de hublot, donc vous n’aurez pas une vue sur la mer lors du voyage. Par contre, elle est bien agencée. Vous pouvez bénéficier d’un espace de 15 mètres carrés si vous avez choisi une cabine simple. Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour une cabine extérieure. Ces cabines possèdent un hublot où vous aurez la possibilité de contempler la mer. Vous pouvez aussi choisir une cabine privée qui possède un balcon ou une suite. Vous pourrez bénéficier d’une surface plus étendue par rapport aux autres cabines. Aussi, les suites sont en général équipées de télévision, de la climatisation, d’un salon pour plus de confort. Assurez-vous simplement que votre cabine se situera loin des regards des passagers pour une meilleure intimité. N’hésitez pas à cliquer sur croisière dans le Finistère pour plus d’informations si vous prévoyez de partir en croisière dans le Finistère.

Les mégaships

Si vous voulez un bateau encore plus grand, vous pouvez choisir de partir à bord des mégaships. Ce sont les bateaux de croisière les plus imposants. Aussi, il existe beaucoup plus d’activités par rapport aux autres types de croisières. Vous pouvez par exemple pratiquer des escalades, de la Tyrolienne à bord des mégaships. Le nombre de passagers qu’ils peuvent transporter va jusqu’à 5 000 personnes. Si vous cherchez beaucoup de distractions lors de votre voyage en croisière, vous pouvez alors partir à bord d’un mégaship pour être satisfait. Des lieux d’animations existent aussi à bord de ces navires. Vous pouvez par exemple partir en discothèque. Par contre, si vous aimez le calme, choisissez votre cabine loin des lieux d’animations pour avoir une nuit dans le calme.

Les voiliers

Si vous aimez plutôt l’aventure, vous pouvez partir en croisière à bord des voiliers ou des clippers. Vous aurez la possibilité de hisser vous-même les voiles lorsque vous voguez sur les flots du Finistère. Même s’il n’y a pas de vent, les voiliers possèdent des moteurs pour pouvoir toujours se déplacer. Ces types de croisières ne peuvent accueillir que 230 passagers au maximum, mais l’ambiance sera bien assurée. L’avantage de choisir les voiliers se repose sur le fait qu’ils peuvent accéder à des endroits que des paquebots ne peuvent pas accéder. Pour une ambiance contemporaine, vous avez le choix d’embarquer au bord des clippers. Vous aurez l’impression d’être à bord d’un yacht privé. Vous aurez la possibilité d’aider les équipages lorsqu’ils lèvent la voile par exemple. Pour plus d’expériences, vous pouvez aussi choisir les navires d’expédition par exemple pour essayer de visiter les coins reculés de la planète.