Les tendances déco à suivre pour son intérieur

La décoration qui fait référence aux arts décoratifs dispense d’embellir une pièce, un objet, etc. On peut orner quelque chose en le faisant peindre, en y affichant des affiches, en y agrippant des tableaux. L’Art déco est une agitation artistique ayant vu le jour dans les années 1910, au lendemain de la Première Guerre mondiale de 1918. Il prit sa pleine ampleur durant les années 19 201 030. Les offres et les produits sont triés de manière autonome. Le style Art déco puisait son nom de l’Exposition internationale en Arts décoratifs et industriels modernes se tenant en France en 1925. On peut recevoir une commandite des commerçants en ligne si vous souhaitez acheter des produits. Le tarif final reste le même pour tout le monde. Couleurs, formes, matières, objets, styles, et couleurs. Quels sont les agencements déco qui vont caractériser l’année 2021 ? 

Quelles sont les tendances à suivre ?

L’année passée a été une année pour le moins spéciale, et singulière. Devant tant d’incertitudes, il n’est pas surprenant que ces transformations aient un effet assez fort dans le monde du style de vie et sur la manière dont on décore et aménage l’intérieur. On a tous passé tant de temps que prévus chez soi, et on réalise combien il est essentiel de s’y sentir réellement bien. On a découvert, et redécouvre à quel point l’intérieur de la maison est la représentation des événements extérieurs. La décoration d’intérieur à suivre pour son intérieur n’est pas constante, comme dans la mode. Elles vont, et elles viennent. La plupart sont intemporelles et indémodables, mais d’autres sont plus liées à une ère particulière. Pour rassembler ces tendances, une équipe particulière a sondé des publications spécifiques, des bureaux spécialisés dans le monde du style et le domaine de la décoration intérieure. L’ornementation peut s’appliquer aux vases, aux affiches, aux tableaux, aux meubles, aux papiers peints, à l’estampe, à la moquette, aux objets. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur escapades-interieures.fr.

Qu’en est-il à propos des couleurs ?

Pour la décoration d’intérieur, les couleurs les plus tendancielles sont le vieux rose, le bleu marine, et les couleurs rustiques ainsi que les couleurs réconfortantes. La couleur bleu marine est la couleur de tendance à s’orienter pour cette nouvelle année. Elle offre un aspect contemporain et plus moderne. On peut l’adopter par touche ou par un mur entier en teinture. Concernant le vieux rose, c’est un air feutré et bohème assortie d’une couleur vieux rose. C’est très compatible pour les salles à manger. Quant aux couleurs rustiques, c’est l’effet d’une détermination pour le retour aux sources. Elles apparaissent rustiques, comme son nom l’indique, et chaudes aussi. Mais à propos des couleurs réconfortantes, pour cette nouvelle année, c’est une couleur apaisante et sereine. 

Que peut-on dire à propos des couleurs jugées riches ?

La couleur tendancielle pour cette année passera par des notes remplies et énergiques, tel le rouge passionnant, à mélanger avec des tons plus inoffensifs. Sûrement, une obstination de rétroaction aux sources qui est encore plus puissante depuis l’élargissement de la pandémie et le confinement. On aperçoit cette affinité déco consistant à affilier encore plus d’éléments rappelant la nature à l’intérieur de votre pièce ou de votre maison. 

Décor et confort, peut-on les assimiler ?

Le confort prime sur tous. C’est un dicton jugé inaliénable. C’est encore la conséquence du confinement généré par le Covid. Il semble que l’afféterie de confort chez soi est encore plus dure forte pour cette année 2021. On se penche aux éléments qui font sentir bien chez soi et à tout ce qui pourrait offrir du réconfort. On s’amuse donc avec les éléments tels que le velours, la fausse fourrure, le velours, le lin, etc. La poterie artisanale également a son grand rôle dans ce processus. La tendance fait maison ou fait main s’affaisse dans la vaisselle. On retrouve alors au centre même des orientations déco 2021, la poterie non industrielle et la céramique. Beaucoup d’ateliers exposent leurs portes à ceux qui s’intéressent pour s’initier. Vous pouvez aussi trouver des œuvres uniques sur des sites. Quand on parle de poterie, on parle de terre cuite. Dans ce cas, on parle de carrelage en terre cuite. Actuellement, il est de retour pour reprendre sa place dans la tendance déco pour le sol de votre cuisine. Mais une question se pose, quand même : est-ce que le carrelage en terre cuite va être détrôné par le zellige ? Le zellige est une décoration dont les éléments sont des épaves de carreaux colorés. Ces morceaux de faïences ou copeaux de terre cuite sont dépiécés un à un et regroupés sur un lit de mortier afin de former un agrégat géométrique. Le zellige, utilisé particulièrement pour décorer des fontaines ou des murs, est un élément caractéristique de l’architecture berbère, ayant puisé sa source au Maroc. En pratiquant la décoration d’intérieur, les Romains de l’Antiquité ont décoré leurs bâtisses à l’aide des peintures murales, des mosaïques, ou des trompe-l’œil.