Matériel médical pour les professionnels de santé

Tout instrument, appareil, équipement, logiciel, matériel ou article utilisé seul ou en combinaison, y compris le programme software est destiné par son fabricant à être utilisé exactement à des fins médicaux ou diagnostiques. La destination principale dans le corps humain n’est pas atteinte par des moyens pharmacologiques ou immunologiques.

Que sont les dispositifs médicaux actifs, implantables et implantables actifs ?

Les dispositifs médicaux actifs ne sont pas considérés comme tel tout équipement médical dont le fonctionnement dépend d’une source d’énergie électrique, ou d’une autre source non directement générée par le corps humain ou la gravité, et qui agit en convertissant cette énergie. Entre un matériel médical actif et le patient, il n’y a aucune modification significative et le logiciel lui-même est considéré comme un dispositif médical actif. Que sont les dispositifs médicaux implantables ? Les dispositifs médicaux implantables sont des dispositifs simulés à être totalement introduits dans l’organisme humain, ou à changer la zone de l’œil par une intervention chirurgicale et qui sont destinés à être maintenus en place après l’intervention. Que sont les dispositifs médicaux implantables actifs ? Tout appareil médical actif conçu pour être inséré en tout ou en partie par une intervention chirurgicale ou médicale dans le corps humain ou par une intervention médicale dans un orifice naturel, et destiné à être implanté.

Quels sont les dispositifs médicaux pour l’investigation clinique ?

Il s’agit de tout appareil médical destiné à être utilisé par un chercheur, dans un centre de recherche, dans un cadre clinique et humain adéquat. Aux fins de la réalisation d’investigations cliniques, l’investigateur est toute personne qui, compte tenu de ses qualifications professionnelles, est habilitée à effectuer de telles investigations, tel que : un médecin spécialiste. Ceux-ci doivent être dûment identifiés par la mention « exclusivement pour la recherche clinique », et ne peuvent être utilisés que dans le cadre de la recherche clinique pour laquelle ils ont été créés et sous la responsabilité du personnel habilité à cette recherche. Que sont les dispositifs médicaux à usage unique ? Il s’agit de dispositifs médicaux destinés par leur fabricant à être utilisés une seule fois sur un seul patient.

Les équipements médicaux les plus importants dans les hôpitaux

Un hôpital qui dispose du matériel médical le plus important reste prêt à traiter à tout moment chaque cas qui passe par sa porte. Dans la vente de matériel médical, quelles sont alors les trousses médicales les plus importantes que chaque hôpital devrait avoir à portée de main ? L’appareil ECG est l’équipement qui enregistre l’activité électrique du cœur sur une période de temps. Les systèmes de stress sont utilisés en cardiologie, ils aident à déterminer la réponse du corps et à la tester au-delà du niveau normal. Les unités électrochirurgicales sont utilisées en chirurgie pour coaguler, couper ou altérer les tissus. Les lampes chirurgicales sont conçues pour faciliter l’éclairage pendant les interventions chirurgicales et assurer des conditions d’éclairage adéquates. L’échographie diagnostique est un système qui offre une méthode indolore d’examen du corps et n’utilise pas de rayonnement. L’équipement est principalement utilisé pour mesurer la densité, la taille et la structure de la masse interne du corps. Les tables chirurgicales et lits de patients sont aussi très importants. Vous ne pouvez pas effectuer de chirurgie sans tables d’opération ni accueillir de patients sans lit adapté. Les machines anesthésiées fournissent un approvisionnement continu et précis de gaz médical. Les stérilisateurs tuent tous les types de microbes, y compris les virus, les champignons, les bactéries, les spores et autres. Les défibrillateurs sont utilisés pour traiter des affections potentiellement mortelles telles que la fibrillation ventriculaire, les arythmies cardiaques et la tachycardie. Enfin, les moniteurs de patient visualisent les instructions chirurgicales. Ces instructeurs constituent des dessins à résolution élevée afin de soutenir les chirurgiens lors d’interventions difficiles.