Mode homme : conseils de base pour bien s’habiller

Étant donné que le look vestimentaire est un moyen qui permet de saisir la personnalité d’une personne, il est indispensable de s’en soucier. Cette règle s’applique aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Cependant, comment un homme doit-il s’habiller pour soigner son image par rapport à la société, mais aussi pour sa propre personne ? Ces quelques éléments de réponses peuvent vous aider à corriger votre manière de se vêtir.

Jouer avec les couleurs

Les couleurs neutres, comme le noir, le blanc ou le beige, peuvent s’accorder avec n’importe quel autre coloris. Selon le magazine en ligne l’officiel hommes, il faut varier les couleurs pour ne pas tendre vers la monotonie. Cependant, le choix des couleurs doit se faire par rapport à celui de vos cheveux, vos yeux et votre peau. Si vous avez un teint clair, il est judicieux d’éviter les vêtements aux couleurs sombres au risque d’engendrer un fort contraste. Si vous profitez d’une peau sombre, les couleurs trop vives ne sont pas recommandées.

Pour ce qui est de la composition des couleurs, il est impératif de trouver un juste équilibre. Optez pour des couleurs plus proches ou opposées, mais dont le mariage ne gêne pas les yeux. Un assortiment de bleu marine avec du bleu clair ou du beige peut être envisagé tout comme l’association du rouge avec du marron foncé. L’essentiel est que vous vous fassiez plaisir. Cependant, des experts en mode de l’officiel hommes vous encouragent à mélanger des couleurs de votre choix du moment qu’elles vous vont.

Opter pour des habits à votre envergure

Bien que le choix des vêtements doive se faire selon la morphologie, bon nombre de personnes n’accordent pas d’importance à ce facteur. Il n’est pas rare de rencontrer des hommes avec des habits enflés ou au contraire trop serrés. Bien que ce genre de mode puisse être accommodé à certains vêtements, il peut déranger lorsque ces derniers ne sont pas conçus pour être portés de cette manière. Ainsi, misez sur des tenues qui s’accordent à votre corpulence et à votre taille.

Selon les professionnels de l’officiel homme, les vêtements collés au corps ne sont pas conseillés aux personnes rondes. Cependant, ceux qui sont larges ne vont pas dissimuler votre morphologie. Vous devez miser sur des habits avec des dimensions qui vous offrent un confort optimal. Cette règle s’applique pour les pantalons, les chemises et les t-shirts.

En ce qui concerne le choix des vestes, optez pour des modèles ajustés à votre corps. Toutefois, veillez à ce qu’elles facilitent vos mouvements et qu’elles ne vous fassent pas paraitre boudiné. Pour ce qui est de la longueur, il est judicieux que les vestes se terminent à quelques centimètres en dessous de votre hanche. Pour les manches, il est conseillé qu’elles arrivent au ras du poignet.

Au moment de choisir les chaussures, optez pour des modèles intemporels et standards. Choisissez une pointure au-dessus de votre taille. Si vous chaussez du 42, achetez un modèle 43. Cela permet à vos pieds de mieux respirer.

Accorder de l’importance aux matières

De l’avis des professionnels de l’officiel hommes, vous devez considérer les matières du vêtement. Cette astuce est valable que ce soit pour des habits formels ou décontractés. Vous pourrez choisir des matières naturelles pour leur côté chic et élégant. En effet, l’aspect esthétique est un point à ne pas négliger. Cependant, pour garantir plus de confort, vous pourrez opter pour des matières plus agréables comme le coton. Ce dernier est une des matières qui résistent le plus au temps. Si vous préférez adopter un look indémodable, le jean reste une valeur sûre. Il existe certaines matières qui vous permettent de proposer un look attrayant, mais simpliste, comme le lin. Le choix de la matière des vêtements doit être dicté par leur qualité, et leur durabilité.

Trouver votre style personnel et en fonction des situations

En se référant continuellement aux conseils des experts du magazine en ligne l’officiel homme, il est important de favoriser une tenue reflétant votre personnalité. Les habits que vous allez porter doivent également s’ajuster aux situations et à l’image que vous souhaitez mettre en avant. Il est tentant de suivre la tendance. Cependant si celle-ci ne coïncide pas avec l’activité que vous allez effectuer, il vaut mieux ne pas s’y aventurer. 

Garder votre personnalité vous permettra de faire passer facilement un message à travers votre look. Essayez de rester dans le thème de l’environnement dans lequel vous allez évoluer. Si vous allez au bureau ou à une conférence, misez sur des tenues classiques. Essayez de projeter l’image d’une personne sérieuse. Si vous devez passer une soirée entre amis, rangez vos costumes et prenez à la place un polo ainsi qu’un jean, complétés par un mocassin tendance. Pour des évènements formels, vous devez utiliser un costume.

Avec quelques accessoires bien sélectionnés, vous pourrez présenter une tenue qui fera tourner beaucoup de têtes.