Nos astuces pour des dents blanches

dents blanches

Le blanchiment des dents est une tendance beauté populaire qui existe depuis longtemps. Saviez-vous que les Égyptiens de l’Antiquité avaient l’habitude de blanchir leurs dents ? Ils utilisaient des coquillages écrasés et du jus de citron !

Passons en revue quelques conseils et astuces utiles pour obtenir des dents blanches rapidement et facilement sans dépenser des centaines ou des milliers d’euro.

De nos jours, il existe de nombreuses façons d’obtenir des dents blanches, mais nous allons vous donner quelques conseils utiles pour qu’elles restent belles et brillantes.

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré – Un autre moyen de garder des dents blanches est de boire du thé vert. Les polyphénols et les catéchines aident à prévenir la décoloration de l’émail.
  • Mâcher des chewing-gums au xylitol aide à lutter contre les bactéries qui provoquent la formation de la plaque dentaire, laquelle peut entraîner le jaunissement des dents.
  • Utilisez du fil dentaire tous les soirs avant de vous coucher
  • Utilisez un dentifrice blanchissant tous les jours
  • Évitez de boire du café, du thé, du vin rouge et de fumer des cigarettes

Faites blanchir vos dents par un professionnel chez le dentiste si nécessaire. C’est le moyen le plus coûteux mais le plus efficace d’obtenir des dents blanches.

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée

Utilisez une paille pour garder les dents propres lorsque vous buvez

Mangez plus de fruits et de légumes frais. Ils sont pleins d’antioxydants qui combattent les radicaux libres qui peuvent décolorer vos dents

Évitez de manger trop d’aliments acides comme les sodas, les citrons, les oranges, les pamplemousses ou le vinaigre pour obtenir les meilleurs résultats en matière de santé bucco-dentaire. Si vous mangez quand même ces types d’aliments, essayez de vous brosser les dents après chaque repas !

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles ! N’oubliez pas de toujours vous brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré et d’utiliser du fil dentaire chaque soir avant de vous coucher pour obtenir les meilleurs résultats.

L’hypnose : une discipline fascinante et extraordinaire
Comment détecter une fuite urinaire ?