Pourquoi utiliser un VPS pour mon serveur Minecraft

serveur Minecraft

Minecraft connaît aujourd’hui le succès mondial. Cependant, vous devez héberger ce jeu vidéo de construction sur un serveur dédié ou sur un VPS. Notez qu’il est possible de louer un serveur Minecraft préconstruit. Mais vous pouvez configurer vous-même votre serveur Minecraft si vous voulez vous amuser en mode multijoueur. Cela vous permet de faire de réelles économies. De plus, vous pouvez contrôler totalement votre instance de jeu.

Virtual Private Server (VPS): qu’est-ce que c’est?

Le Virtual Private Server ou VPS est un serveur virtuel privé. En fait, c’est une machine virtuelle fractionnée en plusieurs compartiments isolés les uns des autres. C’est un excellent compromis entre le serveur dédié et l’offre d’hébergement de serveur clés en main. L’avantage d’un VPS réside notamment dans sa simplicité de prise en main. L’hébergeur se charge de tout, du monitoring de la machine aux autres actions de maintenance en passant par les mises à jour kernel.

De plus, le VPS est moins cher que le serveur dédié. Sur la majorité des hébergeurs avec une offre VPS, il est possible d’adapter votre offre à vos besoins. Sachez que pour créer un serveur Minecraft sur un VPS ou un serveur dédié, vous devez disposer à la fois d’un VPS dans votre compte et d’un accès administrateur (root). Il faut aussi installer une distribution GNU/Linux sur le serveur. Il est important d’avoir de bonnes connaissances des bases en administration GNU/Linux. Pour trouver un hébergeur minecraft, suivez ce lien.

Principaux atouts d’un VPS

Vous ne disposez pas de connaissances en administration de serveurs Minecraft et vous débutez dans votre projet, les serveurs clés en main sont les plus faciles à utiliser. Pourtant, ils font partie des offres mutualisées. De plus, les fonctionnalités offertes sont plutôt limitées. Les offres clé en main imposent généralement des limites techniques incontournables. Vous ne pouvez pas par exemple modifier les arguments de démarrage Java ou encore exécuter des scripts pour vos serveurs. Vous êtes également en concurrence avec les autres utilisateurs de la machine. Leur consommation a un impact direct sur vos performances.

Sachez qu’avec un serveur privé, vous pouvez contrôler votre serveur. D’ailleurs, les ressources sont toujours garanties même si elles sont partagées. L’hébergeur serveur Minecraft met à votre disposition l’ensemble de votre IP. Vous aurez l’occasion de vous servir du port de Minecraft, notamment du port 25565 de votre IP. Ainsi, vous n’aurez plus de problèmes avec les redirections de port quand vous employez le nom de domaine.

Opter pour un VPS pour votre serveur Minecraft

Vous désirez instancier votre serveur de Mini-Jeux. Utilisez un VPS pour votre serveur Minecraft afin de procurer une plus grande flexibilité. Contrairement au serveur clés en main, le VPS vous offre la possibilité de lancer de nombreux serveurs Minecraft au lieu d’être limité à un seul par offre. Vous pouvez aussi effectuer des services supplémentaires qui ne sont pas disponibles sur les offres classiques. Vous pouvez par exemple gérer vous-même votre base SQL, héberger votre site, lancer un serveur vocal à côté pour votre communauté, etc.

Notez que les VPS sont virtualisés. Vous pouvez faire évoluer votre offre selon vos besoins. L’hébergeur serveur Minecraft propose souvent des solutions flexibles. Vous pouvez choisir un VPS de petite taille avec peu de stockage et de ressources pour commencer votre projet. Mettez ensuite à niveau votre offre suivant l’évolution de votre projet.

Faire appel à un hébergeur de serveur Minecraft Java

Les professionnels offrent aujourd’hui de nombreuses solutions d’hébergement de serveur Minecraft Java. Ils mettent à votre disposition un serveur au meilleur prix, un support de qualité et une protection anti-DDoS Gaming puissant. Le serveur Minecraft en ligne est disponible 24h/24 7j/7 et la livraison est très rapide.

Préférez donc les hébergeurs qui proposent beaucoup plus qu’un simple serveur Minecraft. Ils vous proposent des services fonctionnels de A à Z disponibles à n’importe quelle heure. Votre serveur Minecraft est bien protégé, car il se trouve dans des Data Centers qui sont hautement protégés. Vos données sont ainsi bien sécurisées.

La mise à jour de votre serveur Minecraft sera gratuite quand il arrivera à ses limites techniques. Vous profiterez aussi d’une offre supérieure avec des ressources suffisantes (Stockage, RAM, CPU). Vous aurez à votre disposition un hébergeur Minecraft disponible de jour comme de nuit, un catalogue CurseForge et un panneau de contrôle web. Les mods, les slots et les plugins sont illimités.

Vous pouvez également ajouter sur votre serveur de jeu le nombre de joueurs que vous voulez. Il est donc possible de mettre 32 slots. 

Vous pouvez également jouer partout dans le monde avec des tarifs toujours moins chers. Les sous-domaines et les ressources dédiées sont inclus avec votre serveur Minecraft. Dans chaque commande, vous aurez la protection Anti-DDoS. Vous pouvez ainsi faire la différence entre une attaque et du trafic légitime. Vous pouvez aussi vous servir de tous les launchers visibles sur le marché.

Comment choisir un espace locatif qui répondra à vos exigences ?
Le CAP, une formation cuisine courte et idéale