Professionnels de l’alimentaire : trouver un spécialiste des emballages en ligne

La majorité des professionnels des secteurs de l’alimentaire ont tendance à négliger l’emballage. Pourtant, l’emballage est l’un des meilleurs outils de marketing. Il permet de transmettre l’image de votre entreprise à tous ceux qui le voient. Et si votre produit est succulent, vos clients seront vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Une stratégie très efficace pour attirer de nouveaux clients à moindres frais. Au-delà de ses fonctions commerciales, les emballages alimentaires permettent également de conserver la qualité des produits, d’éviter le risque chimique et microbiologique.

Les différents types d’emballages alimentaires

Avant d’aller en quête du meilleur spécialiste des packagings ou votre futur fournisseur, il est important de savoir exactement les différentes solutions de contenants disponibles. L’un des contenants qui ont le vent en poupe ces dernières années est l’emballage en carton. Il est très apprécié par les restaurateurs, les propriétaires de foodtruck, les professionnels spécialisés dans la vente à emporter ou dans la livraison à domicile. Car il offre un bon rapport qualité et prix. L’avantage avec le carton est également sa malléabilité et sa légèreté. Il est possible de transformer ce matériau à l’infini. Le carton s’adapte aussi au produit liquide, froid et chaud. Si vous proposez des boissons dans votre restaurant, vous pouvez opter pour les gobelets épais avec couvercles faits à partir de carton. Ne vous en faites pas, vos clients ne risquent rien avec ces types de gobelets. Car sur la partie en contact direct avec les boissons, il y a un enduit imperméabilisant. Ce produit rend les gobelets très résistants à l’humidité. À part le gobelet en carton, il y a aussi des barquettes, des boites, des vaisselles qui sont fabriquées à partir de carton. Le carton ne vous convient pas ? Vous pouvez également choisir un contenant en plastique transparent. Ce type d’emballage permet aux clients de voir ce qu’ils achètent. Mais ce n’est pas tout, il existe également des emballages en verre, en aluminium, en métal, en papier. Pour en savoir un peu plus sur l’emballage alimentaire professionnel, rendez-vous sur l’un des sites dédiés à la vente de contenants.

Bien choisir son emballage

Le choix d’un emballage peut vite devenir un casse-tête avec la multitude des offres. Pour trouver le packaging parfait, vous devrez prendre en compte quelques critères. À commencer par votre type d’activité. Si vous êtes spécialisé dans la livraison à domicile ou la vente à emporter ou le snacking, vous devrez investir dans un conditionnement suffisamment solide. Vos denrées alimentaires doivent rester intactes même si les modes de transport sont brutaux. Si vous vendez des pizzas, vous pouvez par exemple commander chez un spécialiste des boites à pizza avec un papier ingraissable qui possède une excellente résistance aux exsudats, à la graisse et est apte au contact alimentaire direct . Et pour le hamburger ? N’hésitez pas de commander une boite hamburger en carton ou en polystyrène. Ces dernières peuvent contenir les chocs. Si vous vendez des frites, vous pouvez choisir un emballage en papier sous forme de cornet. Pour le traiteur, le choix est assez complexe. Lors de votre choix, vous devrez choisir un conditionnement qui conserve bien vos produits jusqu’à la dégustation et qui donne une présentation irréprochable et élégante. Pour laisser apparaître les denrées alimentaires, vous pouvez par exemple miser sur des boites traiteur avec fenêtre transparente. Pour les primeurs, vous devrez vous orienter vers les sacs à bretelle ou des sachets en papier kraft. Ces derniers conservent bien vos produits frais. Pour les professionnels spécialisés dans la boulangerie ou confiserie ou chocolaterie, optez pour des contenants adaptés à la quantité demandée par chaque client. Et afin de satisfaire vos clients, prévoyez de belles boites originales et solides. Pour les poissonniers, les bouchers, votre défi est d’éviter de salir vos consommateurs lors du transport et de conserver la fraîcheur jusqu’à la préparation. Pour gagner le challenge, commandez des barquettes en aluminium ou du film étirable.

Où acheter votre packaging alimentaire ?

Les professionnels des secteurs de l’alimentaire ne peuvent pas se passer des contenants. Pour satisfaire les consommateurs, vous devrez disposer d’un stock de conditionnement adapté à toutes les situations et à toutes les commandes. Que ce soit pour un repas pour deux personnes ou dix personnes, vous devrez avoir un emballage adapté. Pour ces raisons, vous devrez trouver le fournisseur idéal. Privilégiez un grossiste proposant une large gamme d’emballages adaptés à vos réels besoins. Pour faire votre sélection et gagner du temps, commencez par visiter le catalogue des spécialistes de conditionnement en ligne. Si une entreprise retient votre attention, son offre vous convient, n’hésitez pas de la contacter directement. Si le premier contact se passe bien, passez à l’étape suivante : la validation de votre commande.

Bonus : les contenants écologiques

Si vous souhaitez inscrire votre société dans une démarche durable, l’emballage écologique est la meilleure option. Composé uniquement de matières réutilisables et naturelles, ce type d’emballage est sain pour l’environnement. Et contrairement à un conditionnement classique, un emballage écologique se dégrade en un rien de temps. L’un des contenants écologiques les plus appréciés est le sac papier alimentaire kraft.  Où trouver ce type de conditionnement ? Sachez que la majorité des fournisseurs en ligne proposent ce type d’emballage. Mais pour trouver la bonne affaire, n’hésitez pas d’utiliser les comparateurs de prix disponible en ligne.