Que faire en Sardaigne avec des enfants ?

Sardaigne est la plus grande île de la Méditerranée, c’est une destination à privilégier pour pouvoir profiter de belles vacances en famille. Bébé, enfant, ado ou adulte, il y a des activités pour tout type d’âges. En rejoignant Sardaigne, vous allez certainement adorer votre séjour avec la palette d’activités présente. Plage, plein air, nature, … Toute la famille pourra se divertir et en même temps se ressourcer à max. Pour que vous ayez un peu d’idées de ce qui vous attend en Sardaigne, les quelques lignes qui suivent vous offrent un petit aperçu des bons plans.

Les activités incontournables dans le Nord de Sardaigne

La belle Sardaigne est une île paradisiaque qui a tout pour plaire. Pour bien vous renseigner sur cette île, vous pouvez consulter les informations sur les sites dédiés comme onvapartir.com. Si vous vous demandez ou aller en sardaigne, vous pouvez rejoindre le Nord. Le nord-est vous invite à contempler de magnifiques plages. Vous pouvez effectuer des excursions dans la nature, faire des sorties en bateau pour rencontrer des dauphins, profiter de belles randonnées faciles, … Au nord-ouest, il y a de belles plages pour tous avec des activités nautiques pour ado et adulte, des grottes, des parcs naturels. A part, d’autres balades intéressantes en famille vous y attendent. Vous pouvez visiter l’agritourisme Costiolu avec votre enfant où vous pouvez assister à la traite des brebis, à la cueillette des légumes dans le potager, … Sans oublier la dégustation du fromage local fiore sardo. La navigation jusqu’à l’archipel de La Maddalena est une autre balade à ne pas manquer. Vous aurez l’opportunité de contempler les belles plages paradisiaques décorées par des flamants roses. Il y a également la descente dans la Grotte de Neptune où vous pouvez voir plusieurs stalagmites et stalactites, etc.

Les loisirs qui vous attendent dans le Sud de Sardaigne

En ce qui concerne le sud de la Sardaigne, au sud-est il y a des plages, des boutiques, des parcours dans la campagne, … Tandis qu’au sud-ouest il y a les chevaux de la Giara, des grottes magnifiques et de belles plages. Vous pouvez vous promener dans les rues de Cagliari pour découvrir le jardin botanique, les monuments historiques et le fameux marché au poisson. Vous pouvez vous diriger vers le centre-sud de Sardaigne pour accéder à la Giara. Vous pouvez y trouver une espèce de chevaux sauvages très rare en Italie connue sous le nom de “Cavallini della Giara” et un parc composé de maquis méditerranéen, de chênes lièges, des geais (avec des plumes réputées d’apporter fortune et richesse), … Les aînés peuvent pratiquer le snorkeling dans les eaux de la zone marine protégée Capo Carbonara tout en contemplant de près les plages de sables blancs. Pour prendre de belles photos et pour jouer à cache-cache, les dunes du désert de Piscinas sont à visiter. En vous demandant ou aller en sardaigne avec les enfants, les lieux incontournables n’y manquent pas.

Quelques endroits conseillés durant votre séjour avec enfant à Sardaigne

Pour découvrir à l’avance ou aller en sardaigne durant votre séjour avec enfants, il est conseillé de bien vous renseigner quelques mois avant votre départ. Voici quelques exemples d’endroits conseillés. San Teodoro, la ville touristique sur la côte est de la Sardaigne est incontournable avec le soleil omniprésent, les charmantes plages (La Cinta, Cala Brandinchi, …) et le centre-ville animé. Avec vos enfants, vous pouvez nager avec les dauphins, effectuer une croisière en bateau et observer les oiseaux dans la lagune. Santa Marria Navarrese est un charmant petit village vous souhaitant le bienvenu. La location de bateau est possible depuis le petit port pour visiter les grottes et les plages d’Orosei. Comme activités en famille aux alentours, il y a la pêche, le trekking et les randonnées. Castelsardo, le charmant village médiéval vous permet d’accéder aux belles plages. Vous pouvez nager, bronzer et visiter le village et le château. Les sites nuragiques de Sardaigne méritent votre détour. Vestiges d’une civilisation qui date de l’âge de Bronze, ce sont des sites préhistoriques témoignant la vie des hommes d’autrefois. Le Nuraghe SU Nuraxi de Barumini, classé patrimoine mondial de l’Unesco est à contempler avec vos enfants. Ces derniers seront impressionnés !

Quelques informations à savoir avant de rejoindre Sardaigne

Avant de rejoindre la Sardaigne avec vos enfants, les quelques informations qui suivent sont utiles. Il est bon à savoir que Sardaigne est une île très ensoleillée avec un climat doux durant toute l’année. Chapeau, crème solaire et eau sont à ne pas oublier. Pour un séjour en famille, vous pouvez déposer vos bagages dans un hôtel, dans un appartement, dans un camping, … mais il est conseillé de vous installer dans un cadre proche de la nature pour vous ressourcer. Il faut également vous installer dans un lieu proche des activités et loisirs pour toute la famille. Concernant le transport, en Sardaigne, les enfants moins de 4 ans bénéficient d’une gratuité dans les ferries et les trains. Les enfants entre 4 et 12 ans bénéficient d’un demi-tarif. Pour visiter l’île avec des enfants, la période idéale se situe entre avril et juin mais septembre est également meilleur avec un temps doux. Que vous soyez en quête de la détente et du calme ou passionné par les excursions et la nature, Sardaigne saura vous satisfaire.