Quelle marque choisir pour son kimono de JJB

Actuellement, de nombreuses marques de kimono JJB existent. Toutefois, vous devez les choisir judicieusement afin de vous sentir à l’aise durant la compétition. Le kimono JJB existe pour  femme ainsi que pour homme. En plus, votre tenue permet de vous motiver plus et va également faire plaisir à votre fan. Et si vous ne savez pas encore quelle marque de kimono acheter ? Quelle est la plus résistante ? Alors, suivez le guide pour vous aider à mieux choisir la marque qui vous convient.

Les marques de Kimono JJB fabriquées dans les autres pays

Vous voulez vous lancer dans l’art martial Jiu Jitsu Brésilien et vous êtes à la recherche d’une bonne marque de kimono jjb. Vous pouvez voir dans www.fashion-sport.fr un large choix de Kimono JJB de marque. En plus, des marques fabriquées par le pays d’origine de JJB qui est le Brésil ainsi que dans les autres pays peuvent être trouvées.

Le JJB fait partie les arts martiaux très pratiqués dans le monde. C’est la raison pour laquelle, plusieurs pays confectionnent des Kimono de JJB. Ils proposent des sportswear de bonne qualité et les prix sont variés. Par exemple, la marque anglaise Tatami fightwear est fabriquée à partir de coton produit au Pakistan. Cette marque propose un prix à la portée de tous qui va de 80 euros jusqu’à 120 euros.

Le Manto, c’est une marque créée par une entreprise américano-polonaise, vous pouvez l’acheter si votre budget est environ 120 euros. Le Japon fabrique également une marque de Kimono JJB et c’est le Fuji. Toutefois, elle est largement distribuée en Atlantique et c’est rarement en Europe.

Les marques de Kimono JJB qui sont fabriquées au Brésil

 Dans la plupart des temps, les combattants plus connus choisissent les marques brésiliennes. Elles sont de bonne qualité, plus résistante et haut de gamme. En plus, les cotons utilisés par ses fabricateurs sont de très grande qualité. Les marques proposent des différents modèles et designs et le prix varie de 130 euros à 150 euros. Les marques brésiliennes sont très appréciées en France. Les combattants sont intéressés par ses qualités, et c’est également une réputation pour eux de porter le sportswear brésilien. La plus connue est la marque Atama qui est la plus ancienne, mais toujours aussi réputée sans oublier la Koral et Vulkan et aussi le Venum. Ce dernier n’est pas vraiment un produit haut de gamme, mais elle est chère par rapport à sa qualité.

Choisir la marque adaptée à votre budget et à votre goût

Choisir la marque de Kimono ne dépend pas seulement du pays qui l’a fabriquée. Le choix est également une question de budget et de goût surtout.

Et avant de choisir les marques de votre sportswear, définissez d’abord votre budget. Si vous souhaitez dépenser moins, choisissez les modèles débutants, mais vous n’allez pas pouvoir l’utiliser fréquemment. En plus, ce modèle est recommandé pour les débutants. Toutefois, si vous êtes déjà un vrai jiu-jitsuka, vous pouvez acheter les hauts de gamme, mais ils sont plus chers et cela dépend uniquement de votre budget.

Ensuite, côté couleur, il existe de nombreuses couleurs de Kimono. Veuillez juste choisir les couleurs que vous souhaitez. Les couleurs plus utilisées sont souvent les blancs, noirs ou bleus marine, elles sont idéales et aussi autorisées en compétition. Prendre les kimonos qui convient à vos préférences lors de votre entrainement pour vous motiver plus est également conseillé. N’hésitez pas de choisir ceux qui sont avec motifs ou plus colorés. Et en matière de poids, cela dépend de vous, car il y en a plusieurs. Par exemple le single o Gold Weave qui est plus léger et le double Weave, celui est plus lourd et résistant.

Enfin, les patchs, parmi les tenus de sport utilisés dans les arts martiaux, le Kimono de JJB est caractérisé par la présence de patchs. Ce dernier se trouve sur les épaules, les pantalons ou les poitrines. Quelle que soit la marque que vous choisissez, les patchs dépendent de votre préférence. Pour être plus remarquables, les compétiteurs mettent des patchs personnalisés. Mais même si vous pouvez les coudre vous-mêmes, il faut qu’ils soient bien placés à des endroits autorisés.

Choisir la marque selon sa durabilité

Les fabricateurs utilisent souvent les matières premières de bonne qualité. La durabilité d’un kimono de JJB dépend de la qualité du coton, de la présence du renfort ainsi que la finition des coutures. De plus, sa durabilité est aussi liée à son prix, les plus chers sont les meilleures qualités et résistants.  D’autres facteurs influents également sa durabilité telle que le style de combat, la quantité de sueur et aussi le lavage. Des marques qui nécessitent un lavage fréquent existent. Plus il est fréquent, plus la durée de vie de kimono est prolongée. Bien prendre soin de son Kimono est de ce fait conseillé pout tout le monde.