Se rapprocher de la nature et des ses secrets

Être proche de la nature est important, car cela permet de vous connecter à notre authenticité et notre nature profonde. Mais pourquoi se rapprocher avec la nature et comment se rapprocher de la nature et de ses secrets ? Explication

Les êtres humains sont inséparables de la nature

Depuis le début, l’homme et la nature sont inséparables. L’homme est surpris par la nature, il adore la nature, tous les éléments de la nature deviennent des divinités. Aujourd’hui, au troisième millénaire, tout le monde sait qu’on appartient à la nature, et son interdépendance implique le concept du big bang, puis la vie à travers la division cellulaire et l’évolution des espèces.

L’homme appartenait autrefois à la nature, mais actuellement, il fait toute sa possibilité de manière qu’elle lui appartienne. En particulier, l’homme a assisté à la création d’un monde artificiel. La nature est devenue de plus en plus un produit de consommation.

 Les hommes appartiennent à la nature parce que tout est interdépendant. Il faut prêter attention au patrimoine de l’humanité qu’est la nature, qui n’est pas seulement la survie de l’humanité, mais aussi la survie de la terre. Pour trouver des idées pour se rapprocher avec la nature, visitez ce site vacances-nature.com

Pourquoi se rapprocher avec la nature ?

Des recommandations qui n’ont pas été prouvées scientifiquement depuis longtemps, et les bienfaits de la connexion avec la nature font désormais l’objet de diverses études à travers le monde. Parmi les effets positifs, on a trouvé : davantage de créativité, une stimulation de l’immunité, une action sur les voies respiratoires, une hausse de la productivité au travail et surtout un effet détente, une baisse du stress…

La nature peut apaiser les émotions «négatives» et éveiller les émotions «positives», car certaines zones de notre cerveau deviendront plus tendues au contact. Le résultat est une contemplation et une frustration réduites, ainsi qu’une créativité et un enthousiasme accrus. La nature nous permet d’obtenir la source de vitalité et de soi. Le véritable lien avec la nature nous relie à la terre et aux autres êtres vivants, renforçant ainsi notre «sentiment d’appartenance».

Idées pour se rapprocher de la nature et de ses secrets

Prendre des marches dans les parcs : sortez et prenez le temps de vous arrêter pendant les vacances lors de la visite de nouveau parc pour observer la nature, toucher la nature, sentir l’odeur, etc. Quelle que soit la saison, la randonnée vous offrira ce lien privilégié avec la nature.

Prendre soin des plantes : le jardinage vous reconnecte à la fois avec la nature et avec vous ! Achetez une belle plante verte et prenez-en soin tous les jours. S’occuper une plante vous permet de recentrer votre attention sur autre chose que vos problèmes.

Marcher pieds nus à l’extérieur : Le contact direct entre les pieds et le sol, le sable ou l’herbe augmentera la sensation. Vos pieds sont le pont entre vous et la nature.

Dessiner la nature : utilisez des fleurs, des feuilles, des paysages ou des arbres comme modèles et essayez de faire un dessin dans un carnet à croquis. Vous devrez faire attention aux détails et vous arrêter pour avoir une meilleure vue. La location d’un bateau ou vélo peut être utile pour aller plus loin.

Tendre l’oreille : lorsque vous courez ou marchez, ne portez pas d’écouteurs, mais gardez vos oreilles libres. Au petit matin, prenez un moment pour écouter ce qui se passe à l’extérieur: chant des oiseaux, vent, feuilles qui glissent sur le sol, etc. La musique avec des sons naturels (vent, eau courante, vagues, etc.) apportera également des bienfaits relaxants. Veuillez écouter avant de vous endormir ou lorsque vous avez besoin de vous concentrer au travail.

Autres idées pour se rapprocher de la nature et de ses secrets

Méditer sous l’arbre : Asseyez-vous à dehors lors de séjour, sous un arbre, méditez tranquillement et laissez le vent vous secouer. L’effet apaisant des arbres est indéniable. Au contact d’eux, votre corps et votre esprit se détendent. En étant exposés à leurs composés organiques volatils, en les écoutant, en les observant et en les imitant, vous acquérez du calme et la paix intérieure.

Embellissez la décoration avec des décorations naturelles : Votre décoration sera chaleureuse et votre nid confortable. La nature affectera notre bonheur.

Tenez un journal «nature» : Prenez des photos de vos endroits ou fleurs préférés tout au long de la saison dans le jardin et laissez des notes personnelles. Ajoutez des feuilles, des branches ou des pétales pour l’agrémenter.

Voyage nature : bon nombre de destinations de voyage donnent accès aux attractions «naturelles» plutôt des visites habituelles des musées. Vous pouvez visiter les parcs nationaux et provinciaux ou les attractions naturelles (rivières, chutes d’eau, jardins, etc.) à plus petite échelle.

 La curiosité, plus vous êtes curieux de choses qui sont étroitement liées à la nature, plus vous souhaitez rencontrer la nature, plus vous souhaitez explorer dans la nature et plus vous avez besoin d’établir un lien avec la nature. Lisez des livres ou des magazines, écoutez des documentaires, visitez des expositions, etc. Restez curieux, posez des questions, commencez à réfléchir, etc. Veuillez également participer à votre communauté pour augmenter les opportunités pour les adultes et les enfants de renouer avec la nature.