Art contemporain : comment dessiner un tableau pop art ?

La réalisation de tableau pop art s’est surtout apparu avec la naissance de l’art moderne. Le pop art a commencé à trouver sa place, dans l’art, vers les années 60. Un tableau pop art est destiné, non seulement à la galerie art, mais aussi à la décoration d’intérieur. Apprenez ainsi à dessiner un tableau pop art.

Créer son pop art personnalisé en ligne

Si vous êtes débutant en matière de réalisation de tableau pop art, vous n’avez pas besoin de maitriser l’utilisation de logiciels ou de parcourir un tas de galerie art pour créer votre propre tableau. Trouvez la solution sur Internet. Sachez que de nombreux sites proposent des services pratiques pour transformer vos photos en images pop art. Certains sont payants, tandis que d’autres sont gratuits. Les variations proposées sont nombreuses. Alors, n’hésitez pas à consulter ces sites pour voir la réalité changer en quelques temps.

Un portrait pop art sur Photoshop

Si vous voulez mettre la pâte au doigt pour la réalisation de votre portrait pop art, ayez recours à Photoshop. Pour cela, commencez par ouvrir votre photo sur Photoshop. Ensuite, sélectionnez le calque où figure le portrait. Ce claque permettra de modifier les contours du visage et de ne retenir que les couleurs noires et blanches sur la photo. Pour consulter la liste des effets possibles, allez dans « Seuil » et consultez la liste dans le menu déroulant. L’idée est, ensuite, de supprimer le blanc en indiquant à Photoshop la couleur à supprimer. Sélectionnez « Tons clairs » dans le menu déroulant « Sélection ». Ensuite, cliquez sur OK.

Pop art sur Photoshop

Une fois cette première étape réalisée, tapez le raccourci CTRL+MAJ+N pour créer un nouveau calque. Avec ce dernier, faites un glisser/déposer sur le calque initial. Et c’est, parti ! Faites appel à votre sens de l’imagination pour créer votre nouveau portrait digne de galerie art. En utilisant les outils de dessin et les pinceaux sur Photoshop, créer vos propres styles.