A qui faire appel pour la création d’étiquettes adhésives ?

Les étiquettes adhésives sont d’excellents supports visuels. Elles servent dans de nombreux domaines, comme l’industrie, les transports, la poste, ou l’offre de services. D’ailleurs, la plupart des entreprises les utilisent pour mettre en avant leurs différents produits. Cependant, pour avoir des vignettes adhésives personnalisées d’excellente qualité et répondant à vos besoins, il convient avant tout de faire appel à un professionnel de la création d’étiquettes autocollantes.

Choisir un professionnel de la création d’étiquettes adhésives personnalisées

Il existe sur le marché une large variété d’étiquettes suivant le type d’adhésif la composant ou encore le support sur lequel elle sera collée. De ce fait, votre professionnel de la création d’étiquettes adhésives devra être capable de répondre à vos besoins, selon l’utilisation que vous ferez des vignettes personnalisées.

En effet, un véritable spécialiste comme rubaco-etiquettes.com saura proposer des modèles répondant aux paramètres exigés par le client :

  • selon le matériau de fabrication du sticker : du papier vélin, du papier recyclé, du polypropylène, du PVC, du polyester, etc.
  • selon le matériau support : plastique, bois, métal, tissu, mur, etc.
  • selon le type de surface : souple, rigide, plane, courbée, etc.
  • selon le type d’utilisation : inventaire de matériels, sécurisation de documents, publicité de produits, etc.
  • selon les conditions d’utilisation : résistance aux frottements, aux variations de températures, aux solvants ou à l’humidité.
  • selon la durée d’utilisation : des étiquettes permanentes ou utilisées sur une durée déterminée.
  • selon les besoins de personnalisation : ajout de logo, insertion de texte, choix de couleurs, ajout de numérotation ou de code-barres, choix des dimensions, etc.

Recourir à un fabricant d’étiquettes adhésives respectant les normes de qualité

La création d’étiquettes adhésives devra en outre répondre à des normes de qualité. Aussi, le fabricant de visuels autocollants devrait vous fournir des articles correspondant à ce critère important. Entre autres, privilégiez des modèles exempts d’éléments toxiques et répondant à des labels écologiques respectueux de l’environnement.

Il en va de même des mentions obligatoires sur les étiquettes personnalisées, notamment celles créées pour promouvoir ou présenter les produits d’une entreprise donnée. Par exemple, les étiquettes de vin devraient mentionner la dénomination de vente de la catégorie de vin, la provenance, le volume nominal, le nom de l’embouteilleur, le numéro de série, la présence d’allergènes, la teneur en sucre, le TAVA (ou Titre Alcoométrique Volumique Acquis), ainsi qu’un message sanitaire sur les différentes restrictions de consommation. Tandis que les étiquettes de produits cosmétiques devraient indiquer le nom et l’adresse du fabricant, le contenu nominal, la durabilité minimale avant ouverture, la durée de conservation maximale après ouverture, la fonction du produit, la liste des ingrédients, les précautions d’emploi, la provenance s’il n’est pas fabriqué en Europe. En d’autres termes, le fabricant devra veiller à ce que ses étiquettes mentionnent les éléments obligatoires suivant le type de produit vendu.

Faire confiance à un fabricant d’étiquettes autocollantes pour son professionnalisme

Choisir une entreprise de création d’étiquettes adhésives fiables est primordiale pour obtenir un résultat de qualité. Aussi, sélectionnez votre fabricant d’étiquettes en vous basant sur son professionnalisme. Ce critère inclut différents éléments comme son expérience garantissant un réel savoir-faire et une bonne maîtrise de la conception des étiquettes adhésives.

De surcroît, le créateur d’étiquettes adhésives devrait être doté d’une grande réactivité pour vous fournir une réponse quasi immédiate. Ce, notamment afin d’obtenir un devis ou des détails sur les différents produits proposés.

Un autre gage de professionnalisme est la possibilité de faire des tests avant la fabrication. En effet, les clients devraient pouvoir essayer le produit avant de conclure. Aussi, tout au long du processus, ils devraient bénéficier de conseils avisés concernant le choix de l’étiquette, comme les couleurs, les dimensions, ou encore le texte.