Comment dénicher des offres de stage et d’emploi de HSBC ?

HSBC en France est parmi les plus grands groupes de services financiers mondiaux. Cette entreprise dispose toujours de nombreux moyens de développer les compétences de chacun et de concrétiser les projets professionnels, que vous êtes à la recherche de votre premier métier ou déjà un expert en la matière. L’un des plus grands groupes de services financiers au monde, HSBC propose également des occasions dans le cadre de l’entreprise, ce qui permet d’entamer et de développer une carrière, de collaborer avec plusieurs partenaires et clients dans le monde.

L’activité de l’HSBC

Cette firme dispose toujours de postes disponibles et propose une hsbc recrutement dans des domaines tels que la banque privée, la banque de particulier, la gestion d’actifs, la gestion du patrimoine, le service bancaire aux entreprises, l’assurance, la gestion des liquidités et de la trésorerie globale, le financement du commerce international, la banque investissement et les marchés des capitaux. De plus, vous trouverez des postes dans des fonctions opérationnelles et de supports tels que l’audit, la finance, le droit, la conformité, les ressources humaines, l’informatique ainsi que la communication. 

Son activité principale consiste à être la banque de détails et de gestion de patrimoine, qui est constituée par les services financiers aux particuliers, les activités d’assurance et la gestion d’actifs. Voilà déjà la moitié de ses activités. Par ailleurs, elle doit 30 % de ses activités à la banque. La firme mondialement réputée ne craint aucun obstacle lorsqu’il s’agit de l’adaptation des canaux de distribution à ses clients. La banque d’entreprises est divisée en trois segments selon trois types de clients : Business Banking, Mid-Market et Large Corporates. La division banque de financement, de marché et d’investissement représente 18 % des activités de la HSBC recrutement. 

Les réseaux et l’organisation de la banque

Le réseau de l’HSBC comprend plusieurs filiales, réparties par pays. La banque de gestion de patrimoine d’HSBC France ou RBWM Retail Banking and Wealth Management sur le marché grec et français ; et la banque de particuliers. La banque d’entreprise française est connue sous le nom de CB ou Commercial banking. Elle s’exerce en Espagne, en France, en Belgique, en Italie, en Pologne, Pays-Bas, Grèce, etc. La filiale de financement, d’investissement et des marchés d’HSBC France est nommée GB&M ou Global banking and markets. La banque privée française n’est active qu’en France.

Le recrutement à l’HSBC

Si vous êtes à la recherche d’une hsbc recrutement, vous êtes au bon endroit pour vous informer. En effet, il existe plusieurs informations concernant ce recrutement. Commençons par les offres de recrutement possibles chez HSBC. Le volume d’offres de poste est important et les programmes sont très diversifiés. La firme a l’habitude d’offrir 6 mois de stage dans la banque d’entreprise, la banque de financement d’investissement et de marché, la banque de détail et de gestion de patrimoine ainsi que les fonctions centraux et supports. Le groupe offre aussi des programmes de VIE ou Volontariat international en entreprise. Ce qui permet aux diplômés de découvrir un ou plusieurs pays où l’HSBC exerce, au cours d’une mission de 6 mois à 2 ans. Les missions sont en général dans les filières en relation avec les risques, aux opérations sur les marchés mondiaux et aux technologies de l’information. HSBC recrute aussi en France chaque année, des alternants, ce qui offre aux étudiants la possibilité de concilier études et activités professionnelles. Les candidatures sont ouvertes entre le mois d’avril et mai. Il y a aussi l’opération Phœnix, qui s’adresse aux diplômés en lettres ou sciences sociales, Sciences humaines. HSBC recrute des étudiants en deuxième année de master afin de les former à la finance dès qu’ils seront diplômés. HSBC propose aussi son GLOBAL GRADUATE Program qui permet d’effectuer 3 missions de 6 mois se focalisant sur les produits, la relation client et les risques. 

Profil recherché et processus de recrutement à l’HSBC

Dans les domaines financiers, les profils recherchés sont soit des étudiants d’école de commerce, soit des personnes ayant un baccalauréat +5 en finance, commerce, business, économie, informatique ou ingénierie. HSBC souhaite recruter des personnes bilingues maîtrisant surtout l’anglais, dynamiques, et capables de s’intégrer dans un environnement multiculturel. En ce qui concerne le processus de la hsbc recrutement, il peut être légèrement différent en fonction du programme, mais la structure à suivre est toujours commune. Le candidat doit remplir un formulaire en ligne, puis une mise en situation vidéo où il doit répondre à des questions. La durée de cela peut durer de 70 à 100 minutes. Une fois que cette partie est achevée, le candidat doit passer une seconde mise en situation, en balançant réponses en vidéo et réponses écrites. Et la dernière étape qui concerne l’entretien. Après plusieurs exercices avec d’autres candidats, l’aspirant passe ensuite un entretien avec un manager du secteur où il postule. Et enfin, le candidat devrait recevoir une réponse d’embauche, et dans le cas d’un retour favorable, le parcours d’intégration peut avoir lieu.