Obtenir toutes les data financières disponibles et actualisées d’une société

Data économiques

Publié le : 16 mai 20229 mins de lecture

Docubiz est une presse qui parle notamment de l’économie française. Actuellement, il est constaté que dans ce domaine, il est difficile d’accéder à des données fiables. Pour y remédier, une alternative s’offre à vous. De ce fait, il est tout à fait possible d’avoir des informations illimitées et crédibles. Mais comment y accéder ?

De quoi s’agit-il ?

Quiconque détient l’information a le pouvoir. Certaines informations sont quasiment impossibles à obtenir, notamment les informations sur les entreprises. Actuellement, l’importance des données en entreprise est unanimement reconnue. Les données sont le moteur de la relation client, des stratégies commerciales et de tous les projets marketing. Pour de nombreuses organisations, investir dans une solution de gestion des données semble être une évidence. En effet, pour les obtenir, il fallait se rendre dans une agence spécialisée. Cependant, gardez à l’esprit que l’accès à ces données n’est pas gratuit. Pour y contribuer, Docubiz.fr a été créée et ouvre la porte de la data aux grandes entreprises.

Importance d’avoir des données fiables

Les données sont un moyen pour les sociétés de stocker et d’analyser des détails importants et d’améliorer leurs processus décisionnels.

Avoir la capacité à prendre de meilleures décisions est facile grâce à l’utilisation de données solides. Cela permet de convaincre les parties prenantes de prendre des décisions commerciales importantes. Cette méthode aide les entreprises à améliorer leurs résultats financiers et à augmenter leurs profits.

Elles permettent aussi de résoudre des soucis complexes. En collectant des données, il est possible d’identifier les inefficacités et les problèmes, de déterminer l’erreur commise et comment l’améliorer à l’avenir. Au fil du temps, les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser l’analyse de données pour approfondir les causes exactes de ces goulots d’étranglement, augmenter leurs bénéfices et améliorer leurs stratégies de vente et de marketing.

Ces données aident aussi les propriétaires d’entreprises à obtenir une vue d’ensemble des performances. Sans moyen de suivre les résultats, il est difficile de dire si l’investissement et les efforts d’une entreprise en valent la peine. Grâce à des informations fiables, les investisseurs peuvent choisir des indicateurs quantifiables pour évaluer les performances. Ces derniers peuvent alors décider de réduire ou d’augmenter les dépenses, ou d’appliquer de nouvelles tactiques marketing pour améliorer les performances de chaque département.

Un point d’accès unique pour récupérer toutes les données de l’entreprise

Généralement, toutes les données ouvertes liées à la propriété et au statut professionnel ou au changement de carrière sont maintenues et accessibles sur le site de l’établissement. Si vous pouvez trouver facilement et gratuitement votre numéro SIRET/SIREN ou l’adresse de votre société, vous devez généralement vous acquitter d’une redevance pour consulter le bilan et le chiffre d’affaires, ou pour télécharger des documents tels que statuts, Kbis, etc.

La start-up simplifie votre recherche en consolidant toutes ces informations et en améliorant la lisibilité. Elle a développé un système d’analyse pour traiter toutes les données de l’entreprise et fournir aux utilisateurs une source fiable et complète.

Accessibilité des data économiques

L’entreprise souhaite simplifier la compréhension des données et les rendre accessibles à toutes les parties. Traditionnellement, les plus gros consommateurs ont été les comptables, les avocats et les grandes entreprises qui ont le temps et les ressources nécessaires pour financer de telles recherches. La plateforme fournit plus de ressources en combinant des données officielles, des API payantes et privées et des informations plus sensibles telles que les e-mails et le téléphone.

Les commerciaux peuvent découvrir de nouveaux prospects et les entreprises à la recherche de partenariats peuvent être contactées. La plateforme démocratise l’accès aux données économiques. Les PME, PMI et TPE peuvent bénéficier de prestations de qualité jusqu’alors réservées aux grandes entreprises avec le budget et les effectifs de cette étude. Cet accès simplifié permet aux professionnels de découvrir les entreprises qui limitent la prise de risque et opèrent une veille concurrentielle, ainsi que les entreprises qui proposent des cartes de visite financières complètes.

L’ergonomie du site est facile à apprendre. Entrez simplement le numéro ou le nom SIRET / SIREN de votre entreprise pour accéder aux fichiers et à toutes les informations collectées. L’utilisateur peut prendre connaissance de son compte, de ses statuts et de ses éventuelles modifications, télécharger et enregistrer des extraits du statut de SIRENE. Actuellement, tout le contenu est gratuit et illimité !

Dans un second temps, la société envisage de le vendre, mais à moindre coût par le biais d’un abonnement mensuel. La start-up donnera une multitude d’informations illimitées aux professionnels.

Les avantages de l’utilisation de la start-up

Lancé depuis quelques mois à peine, il compte déjà plus de 100 000 visiteurs mensuels. Les success-stories rapportées montrent que l’industrie de la donnée d’entreprise est en pleine ascension.

Auparavant, des sociétés monopolisaient ce secteur. Elles facturaient ces informations à prix d’or, mais la start-up française semble vouloir inverser cette tendance. Effectivement, elle souhaite mettre à la disposition une mine d’informations crédibles, toutefois à moindre coût.

La société offre un accès gratuit à plus de 80 millions de documents. En effet, les données obtenues sont une source précieuse d’informations non seulement pour les entreprises, mais également pour les professionnels du droit, du commerce et de la comptabilité. Pour cette raison, elle propose plus de 80 millions de documents accessibles en quelques secondes. Les conventions collectives, les lois et règlements, les coordonnées des dirigeants ou encore les informations de propriété intellectuelle sont autant de données facilement accessibles. Il suffit de saisir le numéro de Siret ou la raison sociale que vous recherchez.

De plus, elle permet aussi d’obtenir des données sûres puisque la société travaille avec des institutions publiques qui garantissent la fiabilité des informations et leur mise à jour en temps réel.

Enfin, la société propose un service premium avec des ambitions bien formulées. Pour les professionnels qui souhaitent bénéficier de plus de fonctionnalités, elle offre un service payant qui permet de consulter jusqu’à 5 relevés Kbis par mois, 100 coordonnées de chefs d’entreprise, et de rechercher des numéros de TVA illimités… Son tarif mensuel est particulièrement bas par rapport aux autres acteurs du secteur qui utilisent généralement la facturation payante. Ainsi, la société se présente comme étant un choix privilégié pour les consommateurs. Avec une période d’essai de 48 heures, vous pouvez évaluer la qualité du service.

La startup prévoit d’étendre ses services premium dans un avenir proche et a déjà annoncé qu’elle ajoutera un système d’alerte automatique de changement de mesure aux entreprises sélectionnées. Elle espère devenir une nouvelle référence en matière de contrôle juridique et administratif. La société montre que vous n’avez plus à débourser des centaines d’euros pour stocker des informations importantes. Ces données critiques sont désormais disponibles pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur budget.

Bref, avoir des données fiables est impératif. Cette situation explique l’importance de la startup. Ses données peuvent être exploitées dans de nombreux domaines. En mettant toutes ses informations accessibles, la plateforme ne fournit non seulement des bases de données aux entrepreneurs, mais également sa technologie et son innovation.


Pourquoi l’UX est-il le facteur de classement le plus sous-estimé en matière de référencement ?
L’importance d’une agence web en termes de webmarketing

Plan du site