S’inscrire en ligne pour devenir livreur Deliveroo

Il y a encore quelques années, personne ne connaissait pas Deliveroo. Ce n’était juste qu’un start-up, une entreprise naissante et inconnue. En ce moment, elle est réputée et incontournable. Deliverro attire un grand nombre de jeunes actifs. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen sûr et fiable pour trouver un complément de revenus. Les livreurs Deliveroo travaillent en tant que freelancer, ce qui leur permet de fixer librement leurs propres horaires de travail selon leurs besoins financiers. Vous souhaitez également devenir livreur Deliverro ? Voici des informations essentielles à prendre en compte.

Les formalités administratives à réaliser

En général, devenir un livreur deliveroo n’est pas une démarche difficile, comme ce que beaucoup le pensent. Les formalités à remplir sont même très faciles. De plus, elles sont similaires pour tous les entrepreneurs qui désirent postuler et devenir coursier, sauf pour ceux qui utilisent un véhicule motorisé. Ainsi, que vous utilisiez un vélo ou un scooter, il est nécessaire d’immatriculer votre micro-entreprise auprès du RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés. Si vous voulez travailler avec un scooter, il existe une autre procédure à appliquer. Vous devez obtenir une autorisation spécifique afin de vous lancer dans le métier. Le but est d’être autorisé à s’inscrire au Registre National des Transports. Pour cela, deux obligations sont fondamentales. D’abord, il faut avoir une attestation de capacité pour le transport de marchandises. Cette pièce est délivrée après une formation évaluant votre conduite et vos connaissances dans le domaine de la livraison. Puis, il faut prouver que votre micro-entreprise dispose de toutes les ressources financières pour surmonter les obligations et mener à bien l’activité. Si vous avez besoin de plus de détails sur la procédure à suivre ou d’autres informations, cliquez ici.

Choisissez bien votre statut juridique

Il faut savoir que les livreurs Deliveroo ne sont pas des salariés. Ceci dit qu’on ne parle pas de contrat de travail, mais plutôt d’un contrat de prestation. Beaucoup de jeunes se demandent comment postuler chez deliveroo. Au-delà des démarches administratives, les intéressés doivent choisir le type de structure propre à l’activité. Le statut de micro-entrepreneur est le plus adapté à ce type de métier. Grâce à ses nombreux avantages, c’est le choix le plus prisé des jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui. Ce statut permet de bénéficier de formalités de création et de dissolution très simples. En quelques clics, vous pouvez créer, déclarer votre chiffre d’affaires et votre impôt sur le revenu. Le statut apporte également plusieurs bénéficies fiscaux et sociaux comme une exonération partielle de charges sociales. En outre, il est aussi possible de choisir le statut de société traditionnelle comme une SASU ou EURL. Mais cette alternative implique une certaine formalité administrative lors de la création et tout au long de la vie de l’entreprise.

Comment s’inscrire et devenir livreur Deliveroo ?

Pour devenir un livreur Deliveroo, il convient de s’inscrire auprès de la société. Cette étape n’a rien de compliqué et se fait intégralement en ligne. Premièrement, vous devez remplir un formulaire d’inscription sur le site web de l’entreprise en question. Pour cela, il faut apporter toutes les pièces justificatives incluant une pièce d’identité et une justification de la création d’entreprise. L’étape suivante sur deliveroo comment s inscrire consiste à acquérir votre équipement. En effet, être livreur de repas exige la possession d’un matériel adéquat et en bon état. L’acquisition de l’équipement doit être financée par le livreur. Cela inclut, par exemple, les vêtements adaptés à la saison, les protections, le vélo, etc. Il ne faut pas oublier l’outil le plus indispensable qu’est le téléphone portable avec une bonne connexion internet. Un entretien de recrutement sera ensuite réalisé suivie d’une inspection de matériel lors de la première prise de contact. Avant la signature d’un contrat de prestation, vous serez mise à l’épreuve à travers une période transitoire.