5 activités estivales à faire avec des enfants

bibliothèque

Ah, l’été. Dès que le temps s’améliore, je suis sûr que nous allons avoir une chaleur torride ! Et il n’y a rien de mieux que de longues journées au soleil, de passer beaucoup de temps avec les enfants, de profiter des sorties et bien sûr de manger des glaces ! Vous avez peut-être même l’intention de partir en vacances si vous avez de la chance. Mais si vous vivez avec un budget serré, ou si vous faites attention à votre budget en raison de vos vacances d’été, alors les excursions d’une journée dans les parcs à thème, les zoos, le parc aquatique local et même le fait de gâter les enfants avec de nouveaux vêtements d’été peuvent souvent nous donner des sueurs froides. Mais saviez-vous qu’il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire à moindre coût et qui sont idéales pour divertir les enfants ?

Visiter la bibliothèque

Saviez-vous que pendant les mois d’été, la bibliothèque est un brouhaha d’activités et de plaisir ? De nombreuses bibliothèques proposent des défis de lecture d’été qui s’adressent aux écoliers de tous âges et de toutes capacités. Débrouillez-vous pour que vos enfants délaissent leur peluche préférée achetée sur malojouets.com, pour se rendre à la bibliothèque. Ils peuvent y participer et gagner des prix, des autocollants et stimuler leurs capacités de lecture pendant les vacances d’été, mais ils peuvent aussi profiter de spectacles d’été gratuits, de cinémas pop up, d’après-midi créatifs, de conférences d’auteurs et de bien d’autres choses encore ! Rendez-vous sur place et inscrivez des dates passionnantes dans votre agenda.

Aller faire une promenade dans la nature

Il n’y a rien de plus économique qu’une promenade en plein air ! Les enfants peuvent brûler un peu d’énergie, profiter du grand air et voir quelle faune ils peuvent repérer en chemin. Imprimez sur Internet des fiches d’activités sur les espèces sauvages communes qu’ils sont susceptibles d’observer et demandez-leur de les cocher au fur et à mesure. Prenez un pique-nique avec vous et vous serez dehors pendant des heures !

Aller camper

Non, je ne parle pas d’un emplacement coûteux dans un parc à caravanes. Pourquoi ne pas monter la tente dans votre propre jardin ? Les enfants vont ADORER jouer dans la tente et c’est génial pour leur imagination. De plus, elle leur permettra de s’abriter du soleil pendant la journée. À la nuit tombée, vous pourrez observer les chauves-souris, les hiboux et même regarder les étoiles ensemble autour d’un café parfaitement préparé. Le bonheur.

Vlog

Vous avez un influenceur en herbe ? Laissez les enfants créer leur propre vlog de leur journée, et ensuite vous pouvez vous asseoir ensemble et l’éditer. Ajoutez des graphiques amusants, de la musique et vous pourrez ensuite vous asseoir tous ensemble et le regarder en famille ! N’oubliez pas le pop-corn !

Déclencher l’artiste qui est en vous

Votre mini Picasso va adorer cette activité ! Je prie souvent pour le tapis lorsque les enfants veulent sortir les peintures. Alors, pourquoi ne pas profiter du beau temps et les laisser libérer leur créativité à l’extérieur ! Placez du papier ou une toile à l’extérieur et laissez-les se lâcher avec de la peinture !

Comment choisir un espace locatif qui répondra à vos exigences ?
Le CAP, une formation cuisine courte et idéale