Comment bien protéger ses bijoux contre les vols ?

Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un collier de mariage ou d’un héritage familial, vos bijoux sont quelque chose de très important pour vous. Chaque année, des centaines, voire des millions de personnes sont victimes de vols de bijoux, dont le taux de récupération est inférieur à 10 %.

Il est donc important d’apprendre à protéger vos bijoux les plus précieux contre le vol. Coulobre vous propose pour ce faire des boîtes de rangement pour bijoux sécurisées adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Voici par ailleurs d’autres étapes que vous pouvez suivre pour sécuriser vos bijoux sans aucune crainte.

Stockez vos bijoux dans une marque de rangement pour bijoux sécurisée

Les bijoux du quotidien peuvent être stockés dans une boîte à bijoux design et dotée d’une serrure. Vous pourrez ensuite la ranger dans un tiroir, afin de les avoir à portée de main. Pour ce qui est des bijoux que vous ne portez pas quotidiennement ou que vous désirez conserver pour vos proches, vous pouvez les ranger dans un coffret à bijoux que vous placerez ensuite dans un coffre-fort domestique.

Coulobre vous propose par ailleurs une large variété de coffrets de rangement pour bijoux, afin de satisfaire toutes les attentes. En ce qui concerne le choix du coffre-fort, privilégiez quelque chose de robuste. Optez toujours pour un accessoire réputé pour sa fiabilité et sa résistance.

Pour plus de sécurité, il doit être boulonné à un mur solide ou à un sol en béton. Sinon, les voleurs pourraient essayer de l’emporter. Il est également important d’éviter de publier des mises à jour du statut de vos vacances pendant que vous y êtes encore.

Ce n’est pas une bonne idée de publier vos allées et venues en ligne. Un voleur qui parcourt les médias sociaux peut voir votre statut ou message et comprendre que vous n’êtes pas à la maison. Le fait de savoir quand votre maison sera inoccupée permettra au voleur de vous dérober sans se soucier de se faire prendre.

Installez des caméras de sécurité pour dissuader les voleurs

Après avoir acheté votre boîte de rangement pour bijoux sur https://coulobre.com/, pensez à installer des caméras de sécurité. Ce faisant, vous mettrez les voleurs sur la défensive en enregistrant chacun de leurs mouvements. Veillez à installer une caméra aux points d’entrée, dans votre jardin, ainsi qu’à l’intérieur. La vision nocturne est cruciale, tout comme un disque dur décent permettant d’enregistrer jusqu’à quelques jours de vidéos. Si jamais vous veniez à perdre vos bijoux, les caméras de sécurité fourniront des preuves vidéo aux autorités compétentes pour les aider à attraper les voleurs.

Les systèmes modernes de caméras sont abordables et faciles à installer et à utiliser. Pensez aussi à photographier vos bijoux, afin d’avoir des preuves photographiques. Prendre des photos de tous vos bijoux est un excellent moyen de garder une trace de ces derniers. Cela est par ailleurs important pour un dossier personnel.

Vous pourrez en outre fournir une photo pour retrouver vos bijoux si quelque chose leur arrivait. Un autre avantage d’avoir une photo de vos bijoux est qu’elle peut aider à entamer le processus de réclamation d’assurance si vous désirez les faire assurer.

Souscrivez à une assurance pour protéger vos bijoux

Chaque fois que vous achetez ou héritez d’un bijou, pensez à le protéger avec une bonne police d’assurance. Cette dernière doit en général couvrir les dommages accidentels, la perte et le vol. L’assurance ne sera généralement pas onéreuse.

Elle se situe entre 1 et 2 % de la valeur totale des bijoux. C’est un excellent complément à la marque de rangement pour bijoux. Si vous comprenez les dangers du vol, vous verrez qu’il est important d’opter pour une assurance pour vos bijoux. Cela vous donnera une certaine tranquillité d’esprit.

Si vous ne souhaitez cependant pas souscrire à une telle assurance, vous pouvez toujours opter pour des solutions insolites pour cacher vos bijoux. Les vieux bocaux opaques ou les récipients ménagers constituent une excellente cachette. Vous pouvez les placer discrètement à peu près n’importe où.