Les vertus du cristal de roche pour la purification de l’âme

cristal de roche

Le cristal de roche fait partie de la famille du quartz. Il est facilement reconnaissable par sa transparence et sa limpidité. Il comporte parfois des inclusions de silicate ou encore de rutile. Ce minéral est reconnu pour sa robustesse, car il a un indice 7 sur l’échelle de Moh. Il a également la particularité de posséder de nombreuses propriétés, dont la purification de l’âme. Cette pierre naturelle agit, entre autres, sur le corps puisqu’il agit sur tous les chakras.

La signification de cette pierre naturelle

Le cristal de roche est une pierre naturelle provenant de nombreux gisements dans le monde entier, en l’occurrence aux États-Unis, en France, au Brésil et à Madagascar. Son nom a été choisi en fonction de ses caractéristiques physiques. Il est également connu sous d’autres appellations, notamment quartz hyalin incolore ou cristal de quartz. Cependant, le cristal de roche est le nom le plus couramment utilisé. Il vient ainsi du mot grec kristallos. Celui-ci signifie littéralement glace. La civilisation grecque l’a découvert aux environs de 1 500 avant Jésus-Christ. Les Grecs ont ainsi cru qu’il s’agissait d’une eau congelée de façon permanente et éternelle en raison de la transparence de la pierre. Ils les ont utilisés pour fabriquer de magnifiques objets décoratifs. Il a toujours causé une importante fascination en raison de son aspect et de sa lucidité. Ces caractéristiques techniques sont dues à une importante quantité de dioxyde de silicium. Ce composant est essentiellement présent dans les roches sédimentaires et le granite. Plusieurs bijoux et accessoires en pierre cristal de roche sont disponibles sur ce site spécialisé.

Les extraordinaires pouvoirs du cristal de roche au fil des siècles

Le cristal de roche vertus est dû à sa transparence et sa pureté. Le cristal de roche naturel est donc considéré comme une pierre sacrée dans la tradition chamanique. Il symbolise aussi la clairvoyance et la sagesse. Il favorise l’éveil de la conscience tout en permettant à l’esprit de voir l’invisible. L’utilisation de cette pierre minérale est recommandée aux personnes malades. Le cristal de roche a effectivement la particularité d’aider la personne à déterminer l’origine des maladies. Il aide ainsi à la purification de l’âme qui va entamer le processus de guérison. Il peut s’agir des douleurs au niveau du dos, des yeux, du cœur et des oreilles. Il contribue également à l’amélioration du système digestif. Les Mayas utilisaient également ce cristal incolore dans leurs différentes traditions. Il était principalement utilisé comme baguette de sourcier. Cet accessoire permettait alors de trouver les sources d’eau. Durant la Renaissance, les artisans milanais ont sublimé le cristal de roche et l’ont utiliser pour confectionner de vases, verres et coupes. Ces accessoires connaissaient un véritable succès, car la pierre cristal de roche est reconnue pour ses vertus énergétiques.

Les vertus du cristal de roche sur l’âme

Le cristal de roche purification est l’une des principales propriétés de ce minéral. En lithothérapie, cette pierre favorise la réception des énergies positives, mais aussi leur amplification. Elle permet également de les répandre dans l’environnement immédiat des personnes qui l’utilisent. Elle aide à nettoyer un lieu ou un objet qui a emmagasiné trop d’énergies négatives. Comme il s’agit d’une pierre de lumière, elle chasse les ténèbres et le mal. Elle aide à la recherche de soi-même, mais aussi des animaux ou des objets perdus. Les voyants choisissent d’ailleurs des pendules ou des boules confectionnées avec du cristal de roche. Ces accessoires les aident à atteindre rapidement un niveau très élevé de spiritualité. En raison de cette particularité, le cristal de roche est utilisé avec d’autres minéraux et cristaux. En effet, il contribue à amplifier leurs vertus ou à les recharger. Outre la purification cristal de roche, ce minéral agit également sur le corps. Il aide les personnes à retrouver leur équilibre et à se débarrasser de leur dépendance. Il peut s’agir du tabac, de l’alcool, de la nourriture ou encore de la drogue. Chacun d’entre eux est néfaste pour l’organisme et perturbe l’énergie du corps. Il est donc important d’utiliser la pierre cristal de roche pour combattre les excès. Dans tous les cas, le cristal de roche est compatible avec tous les signes astrologiques. Il fait effectivement partie des pierres neutres.

La purification de la pierre de roche

Les pierres fines peuvent être associées avec le cristal de roche sans problème. Celui-ci les purifie naturellement afin de les recharger d’ondes positives. Il est donc important de procéder à la purification du cristal de roche de temps en temps. Il suffit de la placer dans de la terre ou dans une eau de source. Il est également possible de recharger la pierre de cristal en l’exposant à la lumière du soleil ou au rayon de lune. De nombreux utilisateurs la purifient, entre autres, avec de l’encens. Si les pierres sont trop grandes, il est difficile de les déplacer. Il est donc recommandé de les nettoyer délicatement avec un tissu propre humidifié. La purification cristal de roche est indispensable pour profiter pleinement de ses vertus. 

Comment choisir un espace locatif qui répondra à vos exigences ?
Le CAP, une formation cuisine courte et idéale