Pourquoi la shavette est-elle utile ?

Si le charme et l’histoire du coupe-choux ne peuvent être diminués, la Shavette ne perd pas aussi sa place sur le marché. Un outil très pratique pour le rasage traditionnel, la Shavette est très similaire à un coupe-choux — seulement en forme !  Sa forme assure la précision nécessaire à un rasage de qualité.

Qu’est-ce qu’une Shavette  ?

Une shavette est un rasoir à lames interchangeables, contrairement aux coupe-choux qui est un rasoir à lame fixe. C’est une lame qui n’est jamais tranchante (contrairement à un rasoir). Il suffit de changer la moitié de la lame chaque fois que vous l’utilisez (pour un rasage complet) ou après quelques rasages (pour tailler votre barbe). Sa praticité, sa facilité d’utilisation et son hygiène en font un accessoire indispensable pour l’homme moderne. Êtes-vous à la recherche de cet outil de barbier ? Faites le tour sur barbe-authentique.fr, le site propose des ustensiles pour un retour aux sources, un rasage traditionnel.

Pourquoi l’utiliser ?

L’usage d’une shavette procure de nombreux avantages. Ce kit de rasage ressemble à un rasoir et vous offre le rasage le plus propre et le plus précis possible. En outre, les rasoirs manuels (3 ou 5 lames) ont une capacité limitée à éliminer les poils, alors qu’un rasoir avec de bonnes lames peut offrir un rasage confortable et propre.

C’est pratique, car comme expliqué ci-dessus, il suffit de changer la moitié de la lame pour l’affûter. Il n’a pas besoin d’être aiguisé ; il est livré dans un paquet de 10 avec 20 lames pleines (il est recommandé de remplacer la moitié des lames après chaque utilisation). En revanche, si vous n’êtes pas un professionnel, vous pouvez utiliser cette demi-lame plusieurs fois lorsque vous façonnez votre barbe aux ciseaux.

Contrairement aux tondeuses à barbe, aux rasoirs électriques et aux rasoirs classiques, il s’agit d’un moyen pratique de façonner précisément n’importe quelle barbe. Les lames sont généralement légères, ont un bon manche et atteignent les coins les plus larges, toujours avec une netteté fantastique. Hygiénique, car il n’est pas nécessaire de désinfecter le rasoir après chaque utilisation. Seules les lames doivent être changées.

En plus des avantages mentionnés ci-dessus, les rasoirs permettent de raser de plus près la peau. Pour les hommes qui se rasent tout le corps, c’est probablement la méthode de rasage la plus efficace. En termes de précision et d’efficacité, aucun autre appareil électrique ne peut rivaliser. De plus, elles ne sont pas aussi chères qu’on pourrait le penser.

Comment choisir et utiliser une shavette ?

Choisir le bon rasoir pour se raser et couper les poils n’est jamais facile. Vous pouvez choisir en fonction de quelques critères. La qualité des matériaux détermine la résistance et la durabilité du rasoir. Naturellement, plus la qualité des matériaux utilisés est élevée, plus le rasoir est cher. La performance et la polyvalence sont importantes lors du choix d’un rasoir, mais il ne faut pas oublier la lame. Les lames que vous utilisez doivent correspondre à votre barbe et à votre type de peau. Les lames doivent également correspondre à la technique de rasage que vous utilisez.

Il faut avoir quelques connaissances pour démarrer avec une shavette. Mais sa prise en main n’est pas trop difficile que ça. Tout d’abord, lavez votre visage à l’eau tiède et donnez à votre peau les meilleurs soins possibles. Vous pouvez également consacrer du temps à l’exfoliation. Il s’agit du savon à raser, de la crème à raser, de l’huile à raser et du gel à raser. Éloignez toujours votre main de la peau de la zone à raser et rapprochez-la du rasoir pour permettre à la lame de passer plus facilement. L’angle du rasoir par rapport à la peau doit être compris entre 20 ° et 30 °. Placez la lame avec précaution sur les poils à raser. Réappliquez du gel de rasage ou du dissolvant et rasez doucement, cette fois dans le sens du poil.

Où acheter des shavettes ?

La shavette a parcouru un long chemin depuis que l’homme a appris à se raser. Bien qu’il s’agisse d’un matériau polyvalent, la forme de l’accessoire adéquat peut varier en fonction de l’utilisation. Le modèle le plus courant est celui à lame fixe ou interchangeable, qui est le plus utilisé par les coiffeurs du monde entier. Si vous vous demandez où acheter des produits de rasage, c’est probablement parce qu’ils ne sont pas vendus dans les supermarchés.

Le rasage traditionnel est devenu si populaire que des boutiques spécialisées ont vu le jour. Entrez dans un magasin de rasage et vous découvrirez un monde où originalité et tradition se confondent. Si vous voulez acheter de tels produits, visitez un site web spécialisé. Les boutiques de rasage en ligne sont de plus en plus populaires. Ils utilisent le développement de l’internet et les rituels traditionnels pour proposer des produits de qualité. Il existe également un certain nombre d’entreprises spécialisées dans ce domaine. Cherchez et comparez pour savoir où vous pouvez acheter des outils à raser.