A qui confier votre projet de construction d’une villa provençale ?

À la fois authentique et originale, la maison provençale est la résidence familiale par excellence. Si dans le passé, ce logement était perçu comme étant un banal bâtiment de ferme. Ce n’est plus le cas aujourd’hui où il est devenu une vraie pépite que tout le monde rêve d’avoir. De ce fait, les propriétaires qui sont à la quête de l’authenticité et du cachet se laissent séduire par ce style avec son design typique du village perché, ainsi que le confort optimal qu’il procure.

Faire recours aux services d’un constructeur de maison provencale ? 

La construction d’une maison est un projet de vie d’une ampleur majeur. Il représente le plus souvent toutes les économies que la famille a réalisées pendant des années, complétées par une somme empruntée à la banque. C’est la raison principale pour laquelle on n’a pas droit à l’erreur pour mettre en œuvre un tel projet. D’où l’intérêt de faire appel à un expert en la matière. On fait ici référence à un constructeur de maison provençale hautement qualifié et habitué pour ce genre de construction. En effet, un tel professionnel s’engage à vous accompagner tout au long de la construction, de la création du plan et des devis à la finition de la villa, en passant par la préparation des dossiers nécessaires pour l’obtention d’un permis de construire, etc. Vous n’aurez rien à craindre étant donné que le professionnel saura vous guidé dans les différentes démarches administratives qui peuvent être contraignantes quelques fois. Si vous n’avez pas encore la parcelle où la construction aura lieu, une entreprise de construction pourra également vous aider dans l’achat de celle-ci. Grâce à une étroite collaboration avec des agences spécialisées dans la vente des terrains, le constructeur de maison provencale vous mettra sûrement en contact avec la meilleure agence. En bref, pour un accompagnement complet, rien ne vaut une entreprise de construction.

Confier les démarches administratives à un expert

D’une manière générale, la construction d’une maison engendre des démarches qui peuvent être fastidieuses. Les démarches administratives sont d’autant plus contraignantes encore pour les maisons provençales pour la simple et bonne raison que certaines étapes sont indispensables. Sans être un pro, on risque de se sentir un peu déboussolé. Cependant, en choisissant de mettre votre projet entre les mains d’un expert, vous aurez les plans nécessaires pour obtenir un permis de construire. L’équipe de l’entreprise de construction pourra même réaliser le dépôt des documents obligatoires dans le cas où vous manquez de temps. Si vous recherchez un accompagnement complet, l’entreprise pourra même vous aider à trouver la solution de financement de votre projet. Cela en va de même pour la mise en relation avec les partenaires courtiers afin de vous aider à trouver le prêt le plus avantageux possible.

Les particularités d’une villa provençale

Si cette maison campagnarde connait autant de succès, ce n’est pas pour sans raison. D’après un sondage, une grande part de la population préférerait une villa provençale dans une zone reculée à un appartement luxueux parisien. Cela vient à coup sûr du fait qu’une maison provençale, étant construite généralement au pied des collines, au bord de la mer ou juste à la compagne, inspire le calme et la paix. Elle se distingue des maisons classiques de par ses façades colorées généralement orange, jaune ou encore ocre. Une maison de style provençale utilise très peu de bois. Mais pour l’extérieur, on peut utiliser ce matériau pour allier esthétisme et élégance à la construction. Le constructeur de maison provencale peut alors vous conseiller de privilégier le bois pour la terrasse ou pour la pergola. Aussi, cette maison dispose majoritairement d’un joli jardin qui va certainement envier vos voisins, vos proches, vos invités, etc.