Où acheter du papier peint haut de gamme à Paris ?

Depuis plusieurs années, le papier peint a fait un retour triomphal. Devenus très tendances, ces décorations murales haut de gamme s’harmonisent sans difficulté avec tout type de décoration et dans toutes les pièces d’une maison. Pour des rendus spectaculaires, les papiers peints peuvent imiter le bois, le métal ou la céramique.

Les différents types de papiers peints

Très écologique, le papier peint fait en papier traditionnel est le plus connu. Appelé simplex, il est constitué d’une seule feuille de papier et lorsqu’il est duplex, il est composé de deux épaisseurs. Avec un prix moins cher, le papier peint en papier traditionnel est facile à poser, mais un peu fragile et ne supporte pas l’humidité. Vous pourriez profiter de sa durée maximale à condition de le poser sur des murs propres, lisses et secs.

Différent des autres papiers peints, le papier peint intissé sur meriguet-carrere.com peut se coller directement sur le mur. Propre et facile, sa pose n’a pas besoin de découpage ni d’encollage de lés. Sa résistance aux déchirures est due aux textiles ou aux fibres de cellulose qui le compose et surtout à une couche de vinyle. Par rapport aux autres papiers peints, il a un prix élevé en raison de sa qualité. Dans le commerce, vous pouvez trouver des papiers peints intissés qui sont prêts à peindre.

Confectionné à partir du papier, le papier peint vinyle est couvert de PVC (Polyvinylchloride) et de couche de plastique. Dotée d’une grande imperméabilité, cette tapisserie haut de gamme peut être posée dans des pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain. Ayant un prix abordable, ce revêtement peut escamoter certains défauts sur les murs. Composé de PVC, le papier peint expansé offre des effets de matière tels que le gaufré ou le relief.

Quel papier peint choisir ?

Pour avoir un papier peint haut de gamme, vous devriez choisir un support :

  • propre, exempt de produit de décoffrage du béton et de poussière
  • pas trop poreux ou imperméable
  • ne contenant pas de trous ni grains ni fissures
  • stable, résistant, sans parties pulvérulentes
  • sec et sans contaminations de moisissures

Dans une pièce où il y a tellement de passage et où les murs subissent de fortes agressions, il convient de choisir un papier vinyle lourd qui résiste aux éraflures. Pour la pièce d’eau et la cuisine, optez pour un papier peint imperméable. Côté esthétique, vous avez le choix entre un revêtement uni, avec imitation matière, à motifs… Lors de l’achat, assurez-vous que tous les rouleaux que vous achetiez proviennent d’un même bain qui est indiqué sur l’étiquette. De cette manière, vous éviterez les changements de teintes. 

Où acheter des papiers peints à Paris ?

De nombreuses maisons spécialisées à Paris proposent des papiers peints haut de gamme. Peu importe l’ambiance que vous recherchez, vous pourriez y trouver des motifs extravagants, des papiers peints très design, avec un style industriel, avec l’opulence de l’art déco revisité… Elles mettent en vente de produits confectionnés par des grands designers italiens ou français pour mieux répondre aux exigences des particuliers et des professionnels. La collection de papier peint haut de gamme proposée est donc sélectionnée avec soin. Ultra-réaliste et écologique, elle est faite avec des papiers et des encres non toxiques. Veillant à la satisfaction de leurs clients, ces professionnels vous accompagnent dans toutes les démarches dont l’achat, la livraison, la finalisation de votre projet.

Il vous est aussi possible de vous procurer d’une tapisserie murale haut de gamme en ligne. Les boutiques en ligne vous proposent toute une gamme de papiers peints de différentes marques et au meilleur prix qui est prête à être livrée dans leur magasin qui vous est le plus proche. Si vous voulez avoir un style unique, vous n’avez qu’à imprimer votre propre décor mural via un site dédié. Il vous suffit d’indiquer la dimension de votre mur, de créer votre design, d’explorer les différents motifs et de passer votre commande.