Quelles plantes pour quel endroit de votre intérieur ?

De nos jours, il existe de nombreuses décorations à placer dans votre intérieur. Parmi elles, les plantes font partie des meilleures, car elles permettront de sublimer votre intérieur tout en y apportant un petit côté végétal et frais. Dans ce contexte précis, il est alors important de savoir quelles sont les meilleures décorations florales pour intérieur.

Le salon

Le salon est la pièce qui est la plus utilisée de votre habitation, il est donc essentiel d’y faire une bonne décoration florale pour intérieur. En effet, le salon est une pièce très sollicitée ou la famille passera une grande partie de son temps. Afin de choisir les plantes parfaites, il faut prendre en compte le climat qui y règne, pour le salon, ce sera plutôt un climat chaud et ensoleillé. Le Dracanea sera alors un très bon choix, car c’est une plante d’intérieur parfaitement adapté pour votre salon, elle a besoin de beaucoup de lumière et d’une atmosphère humide. C’est une plante assez pratique, car elle ne dépassera pas les trois mètres.

Ensuite, le papyrus est une plante qui conviendra aussi à votre salon, car elle se développe très facilement auprès d’une fenêtre, de plus elle est facile d’entretien et ne prend pas beaucoup de place. Enfin, l’Epipremnum est parfait pour le salon, car il transforme les polluants chimiques en air pur et vous assurera donc de la fraîcheur, de plus il aime se sentir à l’étroit et n’aura donc pas besoin d’espace. Ainsi, une large gamme de décoration florale pour intérieur est mise à votre disposition et il ne vous restera plus qu’à choisir laquelle vous conviendra le mieux.

La chambre

En effet, mettre quelques plantes dans votre chambre sera aussi une très bonne initiative afin de rajouter une petite décoration florale pour intérieur. Pour une chambre, il vous faudra des plantes vertes à croissance modérées afin d’éviter des parfums qui pourraient vous annihiler la nuit. La Sansevière est alors adaptée, car elle adore les climats frais, et elle est aussi capable de se développer aussi bien à l’éclairage qu’à l’ombre, elle sera donc parfaite pour une chambre. Cette plante est aussi dotée de caractère dépolluant et vous permettra de mieux respirer.

Ensuite, l’Aloe Vera est aussi un bon choix, car en plus d’être très jolie cette plante a des vertus thérapeutiques telles que la libération de phytocides. Elle s’adaptera donc facilement à votre chambre. Enfin, le Yucca est une plante qui se plaît très bien dans n’importe quelle chambre, car il a juste besoin d’un peu de lumière pour se développer. De plus, il atteindra au maximum un mètre de hauteur et ne sera donc pas du tout encombrant, il aide aussi à combattre les odeurs d’ammoniaque.

La cuisine

C’est un endroit généralement plus petit que les autres donc vous ne pourrez pas vous permettre d’y insérer des plantes de grandes tailles pour votre décoration florale pour intérieur. Ainsi, des Herbes Aromatiques telles que le basilique, le persil, ou la coriandre feront alors très bien l’affaire, car la plupart du temps, elles tiennent dans des petits pots et ne sont pas encombrantes. De plus, elles purifient l’air, diffusent des odeurs aromatiques et peuvent même être cuisinées. Suite à cela,

L’Helxine est une bonne option, car c’est une jolie plante qui ne prend qu’un minimum de place et de plus elle garde sa verdure et sa beauté en toute saison. Cette plante aura juste besoin d’un peu de lumière et d’un minimum d’eau afin de se développer correctement. Enfin, Les Impatients sont d’excellentes plantes sur lesquelles vous pourrez compter pour décorer votre cuisine. Ce sont des petites plantes très colorées qui fleurissent très rapidement, vous pourrez les placer dans un bac ou des petits pots, et ils auront juste besoin de lumière en quantité afin de vous assurer des très jolis décors fleuris.

La salle de bain

Généralement, une salle de bain est une pièce humide et assez chaude, il faudra alors faire des choix en conséquence pour votre décoration florale pour intérieur. Le Chlorophytum est donc une des meilleures plantes en salle de bain, car c’est une plante souple et gracieuse en forme de ruban, il ne nécessite pas de soin ni d’exigence particulière, car c’est une plante polyvalente et très résistante. De plus, il a des propriétés dépolluantes et aura juste besoin d’un peu de lumière.

Ensuite, La Fougère est un aussi un bon choix pour votre salle de bain, car c’est une plante qui se plaît dans les endroits sombres et qui aime beaucoup l’humidité. Elle supporte donc aisément l’ombre et le soleil, et elle apportera aussi une petite touche de décoration. Enfin, quoi de mieux que du Jasmin pour sublimer vos salles de bains. C’est une plante jolie et très pratique, car en plus de diffuser une odeur parfumée et agréable, elle prend un minimum de place et ne nécessite pas un d’arrosage fréquent.

Bref, posséder des décorations florales pour intérieur sera un excellent moyen de donner de la vie et de la fraîcheur à vos intérieurs. Ainsi, n’hésitez pas à en vous en procurer.