Tapis modernes au design contemporain et tendance

Bien que les premiers tapis remontent à l’époque de l’Empire achéménide (2 500 ans avant Jésus Christ), il réside extrêmement tendanciel jusqu’à présent. Ce revêtement de sol est principalement fabriqué à partir de fibres textiles (le coton, la laine, la soie, etc.). Le tapis garde, encore maintenant, cet aspect décoratif. Actuellement, la promotion du design débouche sur une multitude de styles et de créativités. D’ailleurs, les diverses utilisations du tapis s’avèrent être une opportunité pour les tapis designer de jouer de leur inspiration en termes de décoration. Auparavant, il a avait pour unique essence de couvrir le sol, aujourd’hui son utilisation est diversifié : revêtement mural, couvre meuble, etc.

Quelles sont les pièces préconisées pour placer un tapis ?

Qui n’aurait pas déjà aperçu en réalité ou dans un film un tapis où est inscrit « bienvenue » au bas de la porte d’entrée ? Oui, un peu partout dans le monde entier, le tapis est placé à l’entrée afin de nettoyer les chaussures, dans ce cas il s’agirait d’un « tapis de boue » en plastique.

Dans la grande majorité des cas, cet élément décoratif est placé en plein milieu du living-room. Seulement, tous les salons ne sont pas conviés à adopter un revêtement (sol ou mural),  car ce dernier pourrait alourdir la pièce. Aussi, il faudrait que les tapis salon design prennent en compte son importance culturelle, pour mettre de la cohésion entre : décoration et culture. N’ayez pas peur, car vous aurez l’embarras du choix avec les tapis design salon contemporain.

Tous vos endroits personnels (bureau, chambre à coucher, etc.) peuvent incarner votre image et personnalité à travers le choix de tapis. Son emplacement dans votre pièce privée n’a pas à suivre de grandes règles. Seulement, il faut que leurs dessins et leur emplacement puissent vous procurer un bien-être visuel et mental. Cliquez ici pour divers tapis design.

Des tapis somptueux dans votre demeure

Les tapis design luxe sont  principalement fabriqués à partir de fibres textiles extrêmement rares et coûteuses à la fois. L’âge de celui-ci permet également de le classer, car plus le tapis est âgé plus celui-ci sera qualifié de luxe. Actuellement, sa somptuosité est définie à partir du motif choisi et du type de tissu utilisé. Le designer pourrait opter pour des motifs plutôt rustiques (ressemblant à ceux qui ont 4 000 ans d’âge), ou carrément des tapis avec 0 motif. Toutes les tonalités sont permises. Il faut que le tapis soit en parfaite harmonie avec le reste de la décoration, ainsi un style oriental ne peut se combiner avec un style scandinave. D’ailleurs, toutes les pièces ont droit à une touche classy : chambres à coucher et salles de bains. Seulement, le choix de la matière utilisée sera extrêmement important, pour que celle-ci soit en cohésion avec le contexte. Cependant, il est possible de traiter le plastique et de le rendre chic avec des dessins ou couleurs non ordinaires. Désormais, il est possible d’avoir un produit en plastique « luxe ».

Comment se présentent les autres catégories de tapis ?

Aujourd’hui, il est possible d’avoir de l’originalité en tapisserie, avec leur forme inédite et leurs éléments constitutifs imaginables. Ces derniers peuvent s’agir du raphia, de la pelote, du sachet, etc. D’ailleurs, le recyclage du plastique et l’utilisation des feuilles de palmier séchées sont devenus une vocation, afin de préserver l’environnement. Les tapis à design contemporain ne sont plus focalisés sur l’utilisation des ressources rares, mais plutôt sur les matières qui évoquent un style zen, nature, feng shui, etc. Également, ces derniers sont moins durables, comparés au plastique. Seulement, le dernier matériau peut prendre l’allure du raphia ou du bambou.